Accelerando / Charles, Stross ; Jean, Bonnefoy (traduit de l'anglais par) [ Livre]

Auteur principal: Stross, Charles, 1964-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : le Livre de poche, 2016Description : 1 vol. (792 p.) ; 18 cmISBN: 9782253098706.Collection: Le livre de poche, 34109Classification: 82-3 Romans, oeuvres de fictionRésumé: Début du XXIe siècle. Manfred Macx, courtier en idées de technologies de pointe, milite pour l’open-source et les droits civiques de tout humain numérisé ou non-humain. Il est loin d’exercer en toute liberté. Des années plus tard, sa fille Amber et quelques amis font route, à bord d’un micro-vaisseau, vers le lieu d’un signal extraterrestre. Premier contact ou piège alien ? Dans un système solaire méconnaissable, Sirhan convoque le clan Macx sur Saturne alors que le débat politique entre humains et posthumains fait rage. L’humanité est-elle en danger ? Une troisième voie est-elle possible ? Entre ressentiments et non-dits, il est temps que chacun s’explique..
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Littérature et loisirs
82-3 STR (Browse shelf) Available 82-3 Romans, oeuvres de fiction 035445

Début du XXIe siècle. Manfred Macx, courtier en idées de technologies de pointe, milite pour l’open-source et les droits civiques de tout humain numérisé ou non-humain. Il est loin d’exercer en toute liberté. Des années plus tard, sa fille Amber et quelques amis font route, à bord d’un micro-vaisseau, vers le lieu d’un signal extraterrestre. Premier contact ou piège alien ? Dans un système solaire méconnaissable, Sirhan convoque le clan Macx sur Saturne alors que le débat politique entre humains et posthumains fait rage.
L’humanité est-elle en danger ? Une troisième voie est-elle possible ? Entre ressentiments et non-dits, il est temps que chacun s’explique.

Powered by Koha