Economie et management du vin [ Livre] / Jérôme, Gallo / Steve, Charters

Auteur principal: Gallo, JérômeCo-auteur: Charters, SteveLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Montreuil : Pearson, 2014Description : 1 vol. (IX-261 p.) ; 24 cmISBN: 9782326000339.Classification: 651.81 ManagementRésumé: Le vin, qui pendant des siècles a été fabriqué et vendu localement autour de la Méditerranée, est aujourd'hui produit dans le monde entier. Il a suscité une industrie qui génère désormais des marchés tant dans l'Est asiatique, l'Afrique tropicale qu'en Amérique du Nord et du Sud. Malgré cela, aucun ouvrage n'avait encore été consacré à l'ensemble des activités impliquées dans l'économie du vin. Ce livre vous propose donc de traiter chaque aspect du management et du marketing du vin : Il analyse d'abord le contexte mondial et évolutif au sein duquel l'industrie du vin fonctionne et se développe rapidement, y compris l'environnement économique et juridique ainsi que les modes de structuration de l'industrie ; Il s'intéresse aux meilleures pratiques managériales identifiées dans les entreprises du secteur, incluant les aspects financiers, la planification stratégique et l'innovation, le leadership et la gestion des ressources humaines ; Il analyse les aspects essentiels du marketing stratégique, comme le comportement du consommateur, le développement et la gestion d'une marque, la distribution et la promotion. Il explore deux domaines dans lesquels l'industrie du vin évolue très vite, l'oenotourisme et les réseaux sociaux, afin de mettre en perspective les aspects traditionnels du management dans le monde globalisé et en renouvellement permanent des entreprises du vin. Cet ouvrage bénéficie des contributions de chercheurs et experts parmi les plus en vus dans ce domaine, aussi bien en Europe (France, Italie, Royaume-Uni, Chypre) qu'en Amérique (Nord et Sud) et en Australie..Sujet - Nom commun: Viticulture | Vin -- Industrie et commerce | Vin -- -- Marketing
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
651.81 GAL (Browse shelf) Available 651.81 Management 035509

Le vin, qui pendant des siècles a été fabriqué et vendu localement autour de la Méditerranée, est aujourd'hui produit dans le monde entier. Il a suscité une industrie qui génère désormais des marchés tant dans l'Est asiatique, l'Afrique tropicale qu'en Amérique du Nord et du Sud. Malgré cela, aucun ouvrage n'avait encore été consacré à l'ensemble des activités impliquées dans l'économie du vin. Ce livre vous propose donc de traiter chaque aspect du management et du marketing du vin : Il analyse d'abord le contexte mondial et évolutif au sein duquel l'industrie du vin fonctionne et se développe rapidement, y compris l'environnement économique et juridique ainsi que les modes de structuration de l'industrie ; Il s'intéresse aux meilleures pratiques managériales identifiées dans les entreprises du secteur, incluant les aspects financiers, la planification stratégique et l'innovation, le leadership et la gestion des ressources humaines ; Il analyse les aspects essentiels du marketing stratégique, comme le comportement du consommateur, le développement et la gestion d'une marque, la distribution et la promotion.
Il explore deux domaines dans lesquels l'industrie du vin évolue très vite, l'oenotourisme et les réseaux sociaux, afin de mettre en perspective les aspects traditionnels du management dans le monde globalisé et en renouvellement permanent des entreprises du vin. Cet ouvrage bénéficie des contributions de chercheurs et experts parmi les plus en vus dans ce domaine, aussi bien en Europe (France, Italie, Royaume-Uni, Chypre) qu'en Amérique (Nord et Sud) et en Australie.

Powered by Koha