Amazon cover image
Image from Amazon.com

La communication évènementielle : de la stratégie à la pratique : (inclus l'éco-conception et le digital) / Mathias Lucien, Rapeaud [ Livre]

Auteur principal: Rapeaud, Mathias LucienLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 2e éditionPublication : Paris : Vuibert, 2016Description : 1 vol. (189 p.) ; 21 cmISBN: 9782311621242.Collection: Guid'Utile, 1633-826XClassification: 652.4 Communication, gestion de l'informationRésumé: Créer l’adéquation entre la stratégie de communication globale de l’entreprise et sa formalisation dans le cadre d’un événement, en respectant les objectifs d’image, de messages, de budget, de retombées… Véritable feuille de route pour l’organisation d’un événement, ce guide donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que certaines ficelles du métier afin de concevoir et piloter une manifestation avec efficacité. Nouvelles tendances abordées dans la 2e édition : Part grandissante des nouvelles technologies : objets connectés (badges NFC), utilisation des systèmes 3D/360°. Ces solutions innovantes sont des critères différenciant dans les appels d’offres et les recommandations. Importance accrue des réseaux sociaux (Twitter surtout) pour partager ses impressions en direct, poser des questions… Développement des rencontres one to one (face-à-face) dans les salons, de conférences pointues, relayées en streaming. Montée en puissance des offices du tourisme dans la structuration du marché local pour répondre aux enjeux du développement des territoires et répondre aux attentes des organisateurs. Confirmation de certains phénomènes : normes DD, ISO 20121, réduction des déchets, démarches responsables, etc. Agences évènementielles qui prennent le pas sur les agences traditionnelles, car vision plus créative et prestations en package..Sujet - Nom commun: Promotion d'événements spéciaux -- -- Guides pratiques et mémentos -- France | Communication en marketing -- -- Guides pratiques et mémentos -- France Item type: Livre
Holdings
Current library Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque Economie Gestion 652.4 RAP (Browse shelf(Opens below)) Available 652.4 Communication / Gestion de l'information 035546

Créer l’adéquation entre la stratégie de communication globale de l’entreprise et sa formalisation dans le cadre d’un événement, en respectant les objectifs d’image, de messages, de budget, de retombées… Véritable feuille de route pour l’organisation d’un événement, ce guide donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que certaines ficelles du métier afin de concevoir et piloter une manifestation avec efficacité.
Nouvelles tendances abordées dans la 2e édition : Part grandissante des nouvelles technologies : objets connectés (badges NFC), utilisation des systèmes 3D/360°. Ces solutions innovantes sont des critères différenciant dans les appels d’offres et les recommandations. Importance accrue des réseaux sociaux (Twitter surtout) pour partager ses impressions en direct, poser des questions… Développement des rencontres one to one (face-à-face) dans les salons, de conférences pointues, relayées en streaming.
Montée en puissance des offices du tourisme dans la structuration du marché local pour répondre aux enjeux du développement des territoires et répondre aux attentes des organisateurs. Confirmation de certains phénomènes : normes DD, ISO 20121, réduction des déchets, démarches responsables, etc. Agences évènementielles qui prennent le pas sur les agences traditionnelles, car vision plus créative et prestations en package.

Powered by Koha