Management de la fidélisation : de la stratégie aux technologies digitales / Lars, Meyer-Waarden [ Livre]

Auteur principal: Meyer-Waarden, Lars, 1968-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 2e éditionPublication : Paris : Vuibert, DL 2014, cop. 2015Description : 1 vol. (VIII-263 p.) ; 24 cmISBN: 9782311401707.Classification: 651.81 ManagementRésumé: La fidélisation client, considérée comme stratégique, justifie des investissements considérables. De tels programmes s'intègrent trop souvent dans une stratégie d'imitation sans volonté de renforcer la relation client. Leur rentabilité semble plus qu'aléatoire quand l'absence de réflexion stratégique leur interdit toute pérennité. Fondé sur une recension des travaux de recherche internationaux et sur des études empiriques menées par l'auteur auprès de grandes enseignes, l'ouvrage vise à aider les responsables marketing à mettre en place des stratégies de fidélisation client efficaces associant les technologies numériques. Les axes de progrès sont étayés par plus de 100 études de cas internationaux. L'exposé est enrichi de nombreux exemples, définitions et outils opérationnels ainsi que d'une bibliographie complète. L'ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants et enseignants des écoles de commerce, IAE et universités qu'aux professionnels du marketing. Il a obtenu en 2012 le prix EFMD-FNEGE du meilleur ouvrage de recherche en sciences de gestion..Sujet - Nom commun: Consommateurs -- Fidélisation | Marketing relationnel | Relations avec la clientèle -- Gestion
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
651.81 MEY (Browse shelf) Available 651.81 Management 035508

La fidélisation client, considérée comme stratégique, justifie des investissements considérables. De tels programmes s'intègrent trop souvent dans une stratégie d'imitation sans volonté de renforcer la relation client. Leur rentabilité semble plus qu'aléatoire quand l'absence de réflexion stratégique leur interdit toute pérennité. Fondé sur une recension des travaux de recherche internationaux et sur des études empiriques menées par l'auteur auprès de grandes enseignes, l'ouvrage vise à aider les responsables marketing à mettre en place des stratégies de fidélisation client efficaces associant les technologies numériques.
Les axes de progrès sont étayés par plus de 100 études de cas internationaux. L'exposé est enrichi de nombreux exemples, définitions et outils opérationnels ainsi que d'une bibliographie complète. L'ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants et enseignants des écoles de commerce, IAE et universités qu'aux professionnels du marketing. Il a obtenu en 2012 le prix EFMD-FNEGE du meilleur ouvrage de recherche en sciences de gestion.

Powered by Koha