Corps et narcissisme [ Livre] / Fabien, Joly

Auteur principal: Joly, FabienLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : In Press, 2016Description : 1 vol. (200 p.)ISBN: 9782848353715.Collection: Collection Ouvertures PsyClassification: 159 PsychologieRésumé: Perception de soi, culte du corps, crises liées à l'âge, aléas du désir, corps abîmé ou handicapé, rapport à l'autre... Tout au long de la vie, chacun entretient un rapport singulier avec le corps et l'image de soi. A chaque étape, le corps est indissociablement lié au narcissisme. Ce livre explore les différentes facettes de cette problématique constitutive de l'identité du sujet. Comment comprendre les pathologies narcissiques qui convoquent la source même du lien corps/psyché ? Comment accompagner les fragilités, les failles et les crises aux différents âges de la vie ? Quels dispositifs thérapeutiques mettre en place ? Théoriciens, cliniciens, praticiens croisent dans cet ouvrage leurs approches dans un dialogue transdisciplinaire enrichi d'ouvertures culturelles, artistiques et philosophiques. Un ouvrage novateur au coeur de la "respiration" fondamentale de l'Homme psychique, entre soi et l'autre, entre corps et psyché. .Sujet - Nom commun: Narcissisme -- -- Actes de congrès | Perception de soi -- -- Actes de congrès | Image du corps -- -- Actes de congrès
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences humaines
159 JOL (Browse shelf) Available 159 Psychologie 035661

Perception de soi, culte du corps, crises liées à l'âge, aléas du désir, corps abîmé ou handicapé, rapport à l'autre... Tout au long de la vie, chacun entretient un rapport singulier avec le corps et l'image de soi. A chaque étape, le corps est indissociablement lié au narcissisme. Ce livre explore les différentes facettes de cette problématique constitutive de l'identité du sujet. Comment comprendre les pathologies narcissiques qui convoquent la source même du lien corps/psyché ? Comment accompagner les fragilités, les failles et les crises aux différents âges de la vie ? Quels dispositifs thérapeutiques mettre en place ? Théoriciens, cliniciens, praticiens croisent dans cet ouvrage leurs approches dans un dialogue transdisciplinaire enrichi d'ouvertures culturelles, artistiques et philosophiques.
Un ouvrage novateur au coeur de la "respiration" fondamentale de l'Homme psychique, entre soi et l'autre, entre corps et psyché.

Powered by Koha