Les études qualitatives : fondamentaux, méthodes, analyse, techniques [ Livre] / Georges, Guelfand
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Cormelles-le-Royal : Editions EMS, Management & société, 2013Description : 1 vol. (318 p.) ; 23 cmISBN: 9782847695519.Collection: Societing, 2106-4695Classification: 655 Marketing / VenteRésumé: Comment les études qualitatives peuvent-elles relever les défis lancés par les nouvelles technologies de communication et par les changements des comportements et des mentalités des consommateurs ? Quelles incidences ont sur nos méthodes les recherches en neurosciences, Internet, les réseaux sociaux, les communautés émergentes, les changements scientifiques, technologiques et sociétaux en devenir ? Dans un monde qui change, comment analyser et optimiser un projet marketing, une communication, un produit, une stratégie de marque, comment créer de nouveaux concepts, de nouveaux insights ; et comment remplir ces missions à l'international dans des délais toujours plus courts et avec toujours plus de contraintes budgétaires ? Cet ouvrage entend répondre à ces questions en repensant les fondements de la discipline qualitative et en présentant les évolutions récentes de ses méthodes, de ses pratiques et de ses techniques. Plus qu'un manuel, il se présente comme une véritable source d'inspiration pour les études et pour le marketing. .Sujet - Nom commun: Etudes de marché -- Méthodologie | Marketing -- RechercheCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
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ENS Rennes - Bibliothèque Economie Gestion | 655 GUE (Browse shelf) | Available | 655 Marketing / Vente | 035728 |
Comment les études qualitatives peuvent-elles relever les défis lancés par les nouvelles technologies de communication et par les changements des comportements et des mentalités des consommateurs ? Quelles incidences ont sur nos méthodes les recherches en neurosciences, Internet, les réseaux sociaux, les communautés émergentes, les changements scientifiques, technologiques et sociétaux en devenir ? Dans un monde qui change, comment analyser et optimiser un projet marketing, une communication, un produit, une stratégie de marque, comment créer de nouveaux concepts, de nouveaux insights ; et comment remplir ces missions à l'international dans des délais toujours plus courts et avec toujours plus de contraintes budgétaires ? Cet ouvrage entend répondre à ces questions en repensant les fondements de la discipline qualitative et en présentant les évolutions récentes de ses méthodes, de ses pratiques et de ses techniques.
Plus qu'un manuel, il se présente comme une véritable source d'inspiration pour les études et pour le marketing.