Méthodes de recherche en management [ Livre] / Raymond-Alain, Thiétart

Auteur principal: Thiétart, Raymond-AlainLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 4e éditionPublication : Paris : Dunod, 2014Description : 1 vol. (VIII-647 p.) ; 24 cmISBN: 9782100711093.Collection: Management sup, Management-Ressources humainesClassification: 651.81 ManagementRésumé: Cet ouvrage a pour objectif de répondre aux questions que se pose tout chercheur en gestion et en management, que ce soit avant, pendant ou après sa recherche. La 4e édition, entièrement renouvelée et mise à jour, s'appuie sur les atouts qui ont fait de ce manuel l'ouvrage francophone de référence en méthodologie de recherche en management. Ecrit par des chercheurs pour des chercheurs, qu'ils soient débutants ou chevronnés, il couvre toutes les étapes de la recherche et apporte les outils d'analyse les plus récents. Cette nouvelle édition s'organise autour de quatre grandes parties. Concevoir : les questions en amont du travail de recherche (connaissance produite, problématique, test vs exploration, contenu vs processus). Mettre en oeuvre : design, échantillons, mesures, recueil de données, validité, fiabilité. Analyser : analyse causale, longitudinale, modélisation, classification, comparaison, réseaux, discours, simulation. Diffuser : la transmission du savoir... .Sujet - Nom commun: Gestion -- Méthodologie -- Manuels d'enseignement supérieur | Gestion -- Recherche -- Manuels d'enseignement supérieur
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
651.81 THI (Browse shelf) Available 651.81 Management 035843

Cet ouvrage a pour objectif de répondre aux questions que se pose tout chercheur en gestion et en management, que ce soit avant, pendant ou après sa recherche. La 4e édition, entièrement renouvelée et mise à jour, s'appuie sur les atouts qui ont fait de ce manuel l'ouvrage francophone de référence en méthodologie de recherche en management. Ecrit par des chercheurs pour des chercheurs, qu'ils soient débutants ou chevronnés, il couvre toutes les étapes de la recherche et apporte les outils d'analyse les plus récents.
Cette nouvelle édition s'organise autour de quatre grandes parties. Concevoir : les questions en amont du travail de recherche (connaissance produite, problématique, test vs exploration, contenu vs processus). Mettre en oeuvre : design, échantillons, mesures, recueil de données, validité, fiabilité. Analyser : analyse causale, longitudinale, modélisation, classification, comparaison, réseaux, discours, simulation.
Diffuser : la transmission du savoir...

Powered by Koha