Psychologie sociale des organisations / Claude, Louche [ Livre]

Auteur principal: Louche, ClaudeLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 4e éditionPublication : Paris : Armand Colin, 2017Description : 1 vol. (284 p.) ; 21 cmISBN: 9782200617349.Collection: Cursus, PsychologieClassification: 159.9 Psychologie socialeRésumé: Ce livre définit la psychologie des organisations et présente ses méthodes. Il dégage ensuite les différents "modèles de l'homme" qui guident la recherche et l'intervention. Ces fondements posés, il fournit une synthèse des connaissances classiques, enrichies de références récentes, établies sur différents niveaux d'analyse : le cadre structurel des organisations, la relation entre le salarié et l'organisation qui l'emploie et qui se décline en termes de socialisation organisationnelle, motivation, engagement, implication, satisfaction..., les processus collectifs comme le leadership, les groupes et leurs normes, les cultures organisationnelles... Cet ouvrage fait une place à des thématiques (le sens du travail, les transformations de l'emploi, la santé psychologique au travail, l'insécurité de l'emploi, le travail à distance, les processus participatifs...) placées au centre de préoccupations sociales actuelles.Sujet - Nom commun: Psychologie sociale -- Manuels d'enseignement supérieur | Sociologie des organisations -- Manuels d'enseignement supérieur | Comportement organisationnel -- -- Manuels d'enseignement supérieur
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ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences humaines
159.9 LOU (Browse shelf) Available 159.9 Psychologie sociale 035959

Ce livre définit la psychologie des organisations et présente ses méthodes. Il dégage ensuite les différents "modèles de l'homme" qui guident la recherche et l'intervention. Ces fondements posés, il fournit une synthèse des connaissances classiques, enrichies de références récentes, établies sur différents niveaux d'analyse : le cadre structurel des organisations, la relation entre le salarié et l'organisation qui l'emploie et qui se décline en termes de socialisation organisationnelle, motivation, engagement, implication, satisfaction..., les processus collectifs comme le leadership, les groupes et leurs normes, les cultures organisationnelles...
Cet ouvrage fait une place à des thématiques (le sens du travail, les transformations de l'emploi, la santé psychologique au travail, l'insécurité de l'emploi, le travail à distance, les processus participatifs...) placées au centre de préoccupations sociales actuelles

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