Cours de droit spécial des sociétés / Dominique, Vidal / Kevin, Luciano [ Livre]

Auteur principal: Vidal, Dominique, 1950-....Co-auteur: Luciano, KevinLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 2e éditionPublication : Issy-les-Moulineaux : Lextenso éditions, 2016Description : 1 vol. (347 p.) ; 21 cmISBN: 9782297055826.Collection: Amphi LMDClassification: 347 Droit commercial et des affairesRésumé: Le Code de commerce définit plusieurs types de sociétés (en nom collectif, en commandite, à responsabilité limitée, anonyme, par actions simplifiée), tandis que le Code civil établit le régime de la société civile et de la société en participation. Le législateur y ajoute certaines réglementations spéciales dans l'ordre interne. En même temps, le droit international des sociétés connaît une évolution suite à la mondialisation des marchés, des institutions et des acteurs de l'économie et l'internationalisation croissante des structures et des activités économiques. Tout y est : les sociétés à risque illimité, la société anonyme, les sociétés à risque limité, les régimes particuliers, le droit international, le droit européen des sociétés. Cet ouvrage, conforme au cours magistral de Droit spécial des sociétés dispensé en L3, Masters 1 et 2, est totalement à jour à sa date de publication..Sujet - Nom commun: Sociétés -- Droit -- Manuels d'enseignement supérieur -- France
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
347 VID (Browse shelf) Available 347 Droit commercial et des affaires 035954

Le Code de commerce définit plusieurs types de sociétés (en nom collectif, en commandite, à responsabilité limitée, anonyme, par actions simplifiée), tandis que le Code civil établit le régime de la société civile et de la société en participation. Le législateur y ajoute certaines réglementations spéciales dans l'ordre interne. En même temps, le droit international des sociétés connaît une évolution suite à la mondialisation des marchés, des institutions et des acteurs de l'économie et l'internationalisation croissante des structures et des activités économiques.
Tout y est : les sociétés à risque illimité, la société anonyme, les sociétés à risque limité, les régimes particuliers, le droit international, le droit européen des sociétés. Cet ouvrage, conforme au cours magistral de Droit spécial des sociétés dispensé en L3, Masters 1 et 2, est totalement à jour à sa date de publication.

Powered by Koha