Sur la télévision : suivi de L'emprise du journalisme / Pierre, Bourdieu [ Livre]

Auteur principal: Bourdieu, Pierre, 1930-2002Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Éditions Raisons d'agir, DL 1996, cop. 2008Description : 1 volume (95 p.) ; 18 cmISBN: 9782912107008.Classification: 301.2 Sociologie : Grands AuteursRésumé: Ces deux cours télévisés du Collège de France, présentent, sous une forme claire et synthétique, les acquis de la recherche sur la télévision. Le premier démonte les mécanismes de la censure invisible qui s'exerce sur le petit écran et livre quelques-uns des secrets de fabrication de ces artefacts que sont les images et les discours de télévision. Le second explique comment la télévision, qui domine le monde du journalisme, a profondément altéré le fonctionnement d'univers aussi différents que ceux de l'art, de la littérature, de la philosophie ou de la politique, et même de la justice et de la science ; cela en y introduisant la logique de l'audimat, c'est-à-dire de la soumission démagogique aux exigences du plébiscite commercial. .Sujet - Nom commun: Journalisme -- -- France | Télévision et politique -- -- France | Journalistes
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences humaines
301.2 BOU (Browse shelf) Available 301.2 Sociologie : Grands Auteurs 036019

Ces deux cours télévisés du Collège de France, présentent, sous une forme claire et synthétique, les acquis de la recherche sur la télévision. Le premier démonte les mécanismes de la censure invisible qui s'exerce sur le petit écran et livre quelques-uns des secrets de fabrication de ces artefacts que sont les images et les discours de télévision. Le second explique comment la télévision, qui domine le monde du journalisme, a profondément altéré le fonctionnement d'univers aussi différents que ceux de l'art, de la littérature, de la philosophie ou de la politique, et même de la justice et de la science ; cela en y introduisant la logique de l'audimat, c'est-à-dire de la soumission démagogique aux exigences du plébiscite commercial.

Powered by Koha