Des signes au sens : le jeu, les indices, les postures et les apprentissages dans les sports collectifs à l'école [ Livre] ; publié par le Groupe de recherche sur l'intervention dans les activités physiques et sportives, LaSelDI, EA 2281, IUFM de l'Université de Franche-Comté / Jean-Francis, Gréhaigne

Auteur principal: Gréhaigne, Jean-FrancisLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Besançon : Presses universitaires de Franche-Comté, 2011Description : 1 vol. (269 p.) ; 22 cmISBN: 9782848673981.Collection: Didactiques, EPSClassification: 796.17 Formation et recherche en STAPS. Enseignement et didactique des STAPSRésumé: Ce troisième tome constitue la suite logique de nos deux précédents ouvrages : Configurations du jeu. Débat d'idées & apprentissage du football et des sports collectifs et Autour du temps. Apprentissages, espaces, projets dans les sports collectifs édités aux Presses universitaires de Franche-Comté. Cet ouvrage, à propos des signes dans le jeu et de leur signification constitue un travail de mémoire collective relatif à l'observation du jeu tout en envisageant les propositions actuelles concernant l'activité perceptive en jeu. La faculté de manipuler des symboles est une caractéristique de l'être humain qui permet à celui-ci d'utiliser au mieux les relations entre perception, idées et exécution. C'est donc un livre de vulgarisation scientifique, didactique ainsi qu'un manuel professionnel et pédagogique qui s'adresse aux chercheurs, étudiants et formateurs en STAPS, professeurs d'éducation physique et sportive, entraîneurs et enfin à tous les curieux qui s'intéressent aux sports collectifs..Sujet - Nom commun: Sports d'équipe -- Étude et enseignement -- France | Éducation physique et sportive -- -- Étude et enseignement -- France
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
796.17 GRE (Browse shelf) Available 796.17 Formation et recherche en STAPS. Enseignement et didactique des STAPS 036023

Ce troisième tome constitue la suite logique de nos deux précédents ouvrages : Configurations du jeu. Débat d'idées & apprentissage du football et des sports collectifs et Autour du temps. Apprentissages, espaces, projets dans les sports collectifs édités aux Presses universitaires de Franche-Comté. Cet ouvrage, à propos des signes dans le jeu et de leur signification constitue un travail de mémoire collective relatif à l'observation du jeu tout en envisageant les propositions actuelles concernant l'activité perceptive en jeu.
La faculté de manipuler des symboles est une caractéristique de l'être humain qui permet à celui-ci d'utiliser au mieux les relations entre perception, idées et exécution. C'est donc un livre de vulgarisation scientifique, didactique ainsi qu'un manuel professionnel et pédagogique qui s'adresse aux chercheurs, étudiants et formateurs en STAPS, professeurs d'éducation physique et sportive, entraîneurs et enfin à tous les curieux qui s'intéressent aux sports collectifs.

Powered by Koha