Autour du temps : apprentissages, espaces, projets dans les sports collectifs [ Livre] / Jean-Francis, Gréhaigne

Auteur principal: Gréhaigne, Jean-FrancisAuteur principal collectivité: Groupe de recherche sur l'intervention dans les activités physiques et sportivesLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Besançon : Presses universitaires de Franche-Comté, 2009Description : 1 vol. (278 p.) ; 22 cmISBN: 9782848672724.Collection: Didactiques, EPSClassification: 796.17 Formation et recherche en STAPS. Enseignement et didactique des STAPSRésumé: Cette publication constitue la suite de « Configurations du jeu, débat d'idées et apprentissage des sports collectifs » paru chez le même éditeur. En nous centrant sur le temps, nous avons conscience que cela va déranger un peu ... On a tellement l'habitude de s'exprimer en termes d'espace que parler du temps peut apparaître savant ou présomptueux. Donc, le mouvement va être au centre de nos analyses en sport collectif. Un des défis de ce travail consiste bien à comprendre et modéliser des images opératives dynamiques qui, en intégrant le temps, permettent de faire construire par les élèves des configurations de jeu perçues centrées sur le mouvement et les transitions entre les différentes séquences de jeu. .Sujet - Nom commun: Éducation physique et sportive -- Étude et enseignement | Sports d'équipe
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
796.17 GRE (Browse shelf) Available 796.17 Formation et recherche en STAPS. Enseignement et didactique des STAPS 036042

Cette publication constitue la suite de « Configurations du jeu, débat d'idées et apprentissage des sports collectifs » paru chez le même éditeur.
En nous centrant sur le temps, nous avons conscience que cela va déranger un peu ... On a tellement l'habitude de s'exprimer en termes d'espace que parler du temps peut apparaître savant ou présomptueux.
Donc, le mouvement va être au centre de nos analyses en sport collectif. Un des défis de ce travail consiste bien à comprendre et modéliser des images opératives dynamiques qui, en intégrant le temps, permettent de faire construire par les élèves des configurations de jeu perçues centrées sur le mouvement et les transitions entre les différentes séquences de jeu.

Powered by Koha