Économie sociale et solidaire [ Livre] / Robert, Holcman

Auteur principal: Holcman, RobertLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Dunod, 2015Description : 1 vol. (XI-308 p.) ; 24 cmISBN: 9782100721214.Classification: 337 Economie sociale et solidaireRésumé: L’économie sociale et solidaire représente environ 10 % de la population active, sa contribution à la richesse nationale est également estimée à 10 % du produit intérieur brut. 40 millions de Français sont couverts par une mutuelle de santé, 22 millions sont sociétaires d’une banque coopérative, 21 millions sont affiliés à une mutuelle d’assurances. Présente dans la quasi-totalité des secteurs d’activité, l’ESS est caractérisée par une grande diversité de structures (associations, coopératives, mutuelles, fondations) de tailles et d’implantation géographique. Rédigé par des spécialistes, enseignants, chercheurs, et acteurs de terrain, ce manuel décrit les différentes composantes de l’économie sociale et solidaire dans une perspective historique. Il met en lumière les enjeux et les défis que les structures, les organisations et les entreprises de ce secteur ont affronté, et affrontent encore, dans une dynamique parfois contradictoire entremêlant préservation des idéaux fondateurs et nécessaire efficience..Sujet - Nom commun: Economie sociale et solidaire
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
337 HOL (Browse shelf) Available 337 Economie sociale et solidaire 036041

L’économie sociale et solidaire représente environ 10 % de la population active, sa contribution à la richesse nationale est également estimée à 10 % du produit intérieur brut. 40 millions de Français sont couverts par une mutuelle de santé, 22 millions sont sociétaires d’une banque coopérative, 21 millions sont affiliés à une mutuelle d’assurances. Présente dans la quasi-totalité des secteurs d’activité, l’ESS est caractérisée par une grande diversité de structures (associations, coopératives, mutuelles, fondations) de tailles et d’implantation géographique.
Rédigé par des spécialistes, enseignants, chercheurs, et acteurs de terrain, ce manuel décrit les différentes composantes de l’économie sociale et solidaire dans une perspective historique. Il met en lumière les enjeux et les défis que les structures, les organisations et les entreprises de ce secteur ont affronté, et affrontent encore, dans une dynamique parfois contradictoire entremêlant préservation des idéaux fondateurs et nécessaire efficience.

Powered by Koha