L'économie des médias / Nadine, Toussaint-Desmoulins [ Livre]

Auteur principal: Toussaint-Desmoulins, NadineLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 9e édition mise à jourPublication : Paris : PUF, DL 2015, cop. 1978Description : 1 vol. (127 p.) ; 18 cmISBN: 9782130650645.Collection: Que sais-je ?, société, 0768-0066, N°1701Classification: 339 Economie thématiquesRésumé: Si l’économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble une démarche comparable à celle d’autres activités, il n’en demeure pas moins qu’elle est marquée par des spécificités. Celle des produits diffusés, qui dans leur majorité sont extrêmement périssables ; celle de l’existence d’un double marché, marché des usagers des médias, marché des annonceurs ; celle enfin du rôle de l’Etat, qui intervient pour tenter de garantir un certain pluralisme. L’ouvrage décrit cette économie originale en analysant la structure des coûts et des financements ainsi que leurs effets sur les stratégies des entreprises et l’évolution des marchés. .Sujet - Nom commun: Médias -- -- Aspect économique Ressources en ligne:Cliquez ici pour consulter en ligne
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
339 TOU (Browse shelf) Available 339 Economie thématiques 036193

Si l’économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble une démarche comparable à celle d’autres activités, il n’en demeure pas moins qu’elle est marquée par des spécificités. Celle des produits diffusés, qui dans leur majorité sont extrêmement périssables ; celle de l’existence d’un double marché, marché des usagers des médias, marché des annonceurs ; celle enfin du rôle de l’Etat, qui intervient pour tenter de garantir un certain pluralisme.
L’ouvrage décrit cette économie originale en analysant la structure des coûts et des financements ainsi que leurs effets sur les stratégies des entreprises et l’évolution des marchés.

Powered by Koha