Introduction à l'économie des médias [ Livre] / Alexandre, Joux / Marc, Bassoni

Auteur principal: Bassoni, Marc, 1961-....Co-auteur: Joux, AlexandreLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Armand Colin, 2014Description : 1 vol. (250 p.) ; 21 cmISBN: 9782200290481.Collection: Cursus, ÉconomieClassification: 339 Economie thématiquesRésumé: Les médias traversent aujourd'hui une crise économique sans précédent, les obligeant à se réinventer pour survivre. Ce manuel propose les clés pour analyser et comprendre les enjeux auxquels sont confrontés les acteurs médiatiques et notamment les grands groupes. Mobilisant concepts et outils de l'analyse économique, il insiste sur les stratégies de firmes connues qui appartiennent aux champs de plus en plus convergents des industries médiatiques, de l'économie des biens culturels et de l'Internet. Il est accompagné d'exemples puisés dans l'actualité des médias et de l'Internet et offre un zoom sur les stratégies innovantes. Un ouvrage indispensable pour s'orienter dans cette réalité complexe qu'est aujourd'hui la «globalisation médiatique». .Sujet - Nom commun: Médias -- -- Aspect économique -- Manuels d'enseignement supérieur
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
339 BAS (Browse shelf) Available 339 Economie thématiques 036166

Les médias traversent aujourd'hui une crise économique sans précédent, les obligeant à se réinventer pour survivre. Ce manuel propose les clés pour analyser et comprendre les enjeux auxquels sont confrontés les acteurs médiatiques et notamment les grands groupes. Mobilisant concepts et outils de l'analyse économique, il insiste sur les stratégies de firmes connues qui appartiennent aux champs de plus en plus convergents des industries médiatiques, de l'économie des biens culturels et de l'Internet.
Il est accompagné d'exemples puisés dans l'actualité des médias et de l'Internet et offre un zoom sur les stratégies innovantes. Un ouvrage indispensable pour s'orienter dans cette réalité complexe qu'est aujourd'hui la «globalisation médiatique».

Powered by Koha