Le droit / Philippe, Jestaz [ Livre]

Auteur principal: Jestaz, PhilippeLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 9e éditionPublication : Paris : Dalloz, 2016Description : 1 vol. (VIII-167 p.) ; 17 cmISBN: 9782247161201.Collection: Connaissance du droitClassification: 340 Philosophie et théorie du droitRésumé: Qu'est-ce que le droit ? Quelle idée peut-on en donner à ceux qui ne le connaissent pas ou qui ne l'ont rencontré qu'occasionnellement et dans des conditions parfois ingrates ? La question appelait une réponse simple, fondée sur l'observation critique du phénomène et si possible débarrassée des préjugés ordinaires : le droit n'est ni un dieu de bonté ni un terrifiant labyrinthe, mais une manière, évidemment perfectible, de rendre la société plus vivable. Ce livre limpide et souvent humoristique, qui fourmille d'exemples vivants et d'anecdotes, apporte une masse considérable d'informations ainsi qu'une structure de pensée. En bref, une ouverture au droit, un droit dépoussiéré et sans jargon inutile. Le droit s'adresse avant tout aux juristes débutants et aux non-juristes ; plus largement, il est destiné à tous ceux qui désirent obtenir une connaissance globale et explicative des acquis de la pensée juridique la plus récente..Sujet - Nom commun: Droit -- Philosophie
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
340 JES (Browse shelf) Available 340 Philosophie et théorie du droit 036194

Qu'est-ce que le droit ? Quelle idée peut-on en donner à ceux qui ne le connaissent pas ou qui ne l'ont rencontré qu'occasionnellement et dans des conditions parfois ingrates ? La question appelait une réponse simple, fondée sur l'observation critique du phénomène et si possible débarrassée des préjugés ordinaires : le droit n'est ni un dieu de bonté ni un terrifiant labyrinthe, mais une manière, évidemment perfectible, de rendre la société plus vivable.
Ce livre limpide et souvent humoristique, qui fourmille d'exemples vivants et d'anecdotes, apporte une masse considérable d'informations ainsi qu'une structure de pensée. En bref, une ouverture au droit, un droit dépoussiéré et sans jargon inutile. Le droit s'adresse avant tout aux juristes débutants et aux non-juristes ; plus largement, il est destiné à tous ceux qui désirent obtenir une connaissance globale et explicative des acquis de la pensée juridique la plus récente.

Powered by Koha