La dissertation d'économie aux concours : méthodologie et sujets d'annales corrigés [ Livre] / Éric, Vasseur

Auteur principal: Vasseur, Eric, 1966-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Ellipses, 2012Description : 1 vol. (386 p.) ; 24 cmISBN: 9782729872748.Collection: OptimumClassification: 33 Economie - Généralités et méthodesRésumé: Cet ouvrage s'adresse aux préparationnaires à l'entrée en première année aux grandes écoles, qui devront composer sur un sujet d'économie à partir de l'exercice de la dissertation sans document. Il vise particulièrement les épreuves d'admissibilité des concours d'accès pour l'enseignement préparatoire aux grandes écoles de commerce et aux écoles normales supérieures, où l'exercice de la dissertation économique dure au moins quatre heures et consiste à composer sur un sujet et un seul. Au-delà des différences et des spécificités de chaque concours concerné, ces épreuves obéissent aux mêmes règles : celles de la dissertation économique. C'est pourquoi cet ouvrage se compose en deux parties. La première explicite la méthodologie de la dissertation, les règles à observer pour traiter le sujet posé. La seconde illustre cette démarche à partir des sujets posés aux différents concours et invite le préparationnaire à s'entraîner à la pratique de cet exercice..Sujet - Nom commun: Dissertation économique -- Manuels d'enseignement supérieur | Ecoles de commerce -- Examens d'entrée -- France
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
33 VAS (Browse shelf) Available 33 Economie - Généralités et méthodes 036314
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
33 VAS (Browse shelf) Available 33 Economie - Généralités et méthodes 036313

Cet ouvrage s'adresse aux préparationnaires à l'entrée en première année aux grandes écoles, qui devront composer sur un sujet d'économie à partir de l'exercice de la dissertation sans document. Il vise particulièrement les épreuves d'admissibilité des concours d'accès pour l'enseignement préparatoire aux grandes écoles de commerce et aux écoles normales supérieures, où l'exercice de la dissertation économique dure au moins quatre heures et consiste à composer sur un sujet et un seul.
Au-delà des différences et des spécificités de chaque concours concerné, ces épreuves obéissent aux mêmes règles : celles de la dissertation économique. C'est pourquoi cet ouvrage se compose en deux parties. La première explicite la méthodologie de la dissertation, les règles à observer pour traiter le sujet posé. La seconde illustre cette démarche à partir des sujets posés aux différents concours et invite le préparationnaire à s'entraîner à la pratique de cet exercice.

Powered by Koha