La Bhagavad gîtâ [ Livre] / Swami, Chinmayananda ; Christiane, Madeline (traduit de l'anglais par)

Auteur principal: Chinmayananda, SwamiLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : G. Trédaniel, 2012Description : 1 vol (741 p.) ; 18 cmISBN: 9782813204776.Classification: 002 ReligionsRésumé: Le message des Ecritures est éternel, ça si le monde change, les problèmes de hommes restent les mêmes. Et c'est l'art du commentaire qui rend ce message accessible et vivant. En Inde, trois critère font l'autorité d'un commentaire : La maîtrise du sanskrit, une connaissance profonde de la pensée philosophique et une expérience intérieure de la Vérité Seul ce niveau de commentaire donne accès au texte avec la justesse et la profondeur requises. La Bhagavad Gitâ est un texte qui parle à notre temps. Ce dialogue entre le Seigneur Krishna et Arjuna répond aux questions essentielles : "Comment vivre et agir dans ce monde ? Comment gérer harmonieusement émotions, désirs, pensées ? Quel est le but de l'existence ? Qui suis-je en réalité ?" Ce texte délivre la vision sublime des Upanishads, mais décrit aussi concrètement le mode de vie et les méthodes menant à l'accomplissement. Le commentaire de Swami Chinntayananda est situé dans le droit fil de la pensée du grand philosophe Adi Shankara, le maître de la Non dualité (Advaita Vedànta). .Sujet - Nom commun: Bhagavadgītā -- -- Commentaires
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences humaines
002 CHI (Browse shelf) Available 002 Religions 036301

Le message des Ecritures est éternel, ça si le monde change, les problèmes de hommes restent les mêmes. Et c'est l'art du commentaire qui rend ce message accessible et vivant. En Inde, trois critère font l'autorité d'un commentaire : La maîtrise du sanskrit, une connaissance profonde de la pensée philosophique et une expérience intérieure de la Vérité Seul ce niveau de commentaire donne accès au texte avec la justesse et la profondeur requises.
La Bhagavad Gitâ est un texte qui parle à notre temps. Ce dialogue entre le Seigneur Krishna et Arjuna répond aux questions essentielles : "Comment vivre et agir dans ce monde ? Comment gérer harmonieusement émotions, désirs, pensées ? Quel est le but de l'existence ? Qui suis-je en réalité ?" Ce texte délivre la vision sublime des Upanishads, mais décrit aussi concrètement le mode de vie et les méthodes menant à l'accomplissement.
Le commentaire de Swami Chinntayananda est situé dans le droit fil de la pensée du grand philosophe Adi Shankara, le maître de la Non dualité (Advaita Vedànta).

Powered by Koha