Psychologie et pédagogie [ Livre] / Jean, Piaget
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Gallimard, impr. 1988, cop. 1969Description : 1 vol. (248 p.) ; 18 cmISBN: 9782070324811.Collection: Folio, Essais, 91Classification: 375 Psychologie des apprentissages et de l’éducation. Neurosciences éducativesRésumé: Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie ? C'est là le thème central de Jean Piaget dans Psychologie et pédagogie. Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique, et c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire. .Sujet - Nom commun: Pédagogie | Psychologie de l'éducationCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Education | 375 PIA (Browse shelf) | Available | 375 Psychologie des apprentissages et de l’éducation. Neurosciences éducatives | 036371 |
Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie ? C'est là le thème central de Jean Piaget dans Psychologie et pédagogie. Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique, et c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire.