Introduction générale au droit / Patrick, Courbe / Jean-Sylvestre, Bergé [ Livre]

Auteur principal: Courbe, Patrick, 1949-2010Co-auteur: Bergé, Jean-SylvestreLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 15e édition 2017Publication : Paris : Dalloz, 2017Description : 1 vol. (IX-194 p.) ; 24 cmISBN: 9782247170586.Collection: Les mémentos Dalloz, Série droit privéClassification: 34 Droit (généralités)Résumé: Qu'est-ce que le droit ? Le terme recouvre un ensemble de notions qu'il convient de maîtriser. C'est le droit objectif, c’est-à-dire les règles de conduite qui, dans la société, gouvernent les relations des hommes et s'imposent à eux. Mais ce sont aussi les droits subjectifs, à savoir les prérogatives reconnues à un individu dans ses rapports avec les autres, sous la protection de l'autorité publique. Retrouvez l'ensemble de la matière traitée selon ses grands axes : la règle de droit, les divisions (privé/public) et les sources du droit d'une part, la classification des droits subjectifs (extrapatrimoniaux/patrimoniaux), leurs sources (actes et faits juridiques), la preuve et les sanctions d'autre part. Cette initiation au droit s'adresse principalement aux étudiants en L1. Elle est destinée également à tous ceux qui veulent découvrir l'architecture et la signification du droit..Sujet - Nom commun: Droit -- France -- Manuels d'enseignement supérieur
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
34 COU (Browse shelf) Available 34 Droit - Généralités 036564
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
34 COU (Browse shelf) Exclu du prêt 34 Droit - Généralités 036565
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
34 COU (Browse shelf) Available 34 Droit - Généralités 036566

Qu'est-ce que le droit ? Le terme recouvre un ensemble de notions qu'il convient de maîtriser. C'est le droit objectif, c’est-à-dire les règles de conduite qui, dans la société, gouvernent les relations des hommes et s'imposent à eux. Mais ce sont aussi les droits subjectifs, à savoir les prérogatives reconnues à un individu dans ses rapports avec les autres, sous la protection de l'autorité publique.
Retrouvez l'ensemble de la matière traitée selon ses grands axes : la règle de droit, les divisions (privé/public) et les sources du droit d'une part, la classification des droits subjectifs (extrapatrimoniaux/patrimoniaux), leurs sources (actes et faits juridiques), la preuve et les sanctions d'autre part. Cette initiation au droit s'adresse principalement aux étudiants en L1. Elle est destinée également à tous ceux qui veulent découvrir l'architecture et la signification du droit.

Powered by Koha