Précis de macroéconomie / Christian, Descamps [ Livre]

Auteur principal: Descamps, Christian, 1946-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 2e éditionPublication : Paris : Ellipses, 2015Description : 1 vol. (336 p.) ; 24 cmISBN: 9782340008083.Collection: Optimum, 1624-1878Classification: 330.5 MacroéconomieRésumé: L'objet de ce Précis de macroéconomie est de proposer l'essentiel de la boîte à outils permettant de comprendre et d'analyser la réalité du monde contemporain. Les principaux concepts, mécanismes et raisonnements sont présentés de manière progressive et synthétique, sans recours à un formalisme excessif et en s'appuyant sur les leçons de l'histoire. Si les approches contemporaines sont évidemment privilégiées et approfondies dans cette deuxième édition, l'auteur s'est attaché à rappeler le contexte de leur émergence et il développe les débats qui traversent, depuis deux siècles, notre discipline. L'ouvrage est destiné en priorité aux étudiants de licence d'économie, de gestion et d'AES, des BTS et IUT tertiaires, aux élèves des classes préparatoires à l'ENS et aux grandes écoles de commerce et de gestion ainsi qu'aux candidats aux concours administratifs et de l'enseignement secondaire. Il s'adresse également au public intéressé par les grands débats contemporains. .Sujet - Nom commun: Macroéconomie -- Manuels d'enseignement supérieur
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
330.5 DES (Browse shelf) Available 330.5 Macroéconomie 036524
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
330.5 DES (Browse shelf) Exclu du prêt 330.5 Macroéconomie 036525
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
330.5 DES (Browse shelf) Available 330.5 Macroéconomie 036526

L'objet de ce Précis de macroéconomie est de proposer l'essentiel de la boîte à outils permettant de comprendre et d'analyser la réalité du monde contemporain. Les principaux concepts, mécanismes et raisonnements sont présentés de manière progressive et synthétique, sans recours à un formalisme excessif et en s'appuyant sur les leçons de l'histoire. Si les approches contemporaines sont évidemment privilégiées et approfondies dans cette deuxième édition, l'auteur s'est attaché à rappeler le contexte de leur émergence et il développe les débats qui traversent, depuis deux siècles, notre discipline.
L'ouvrage est destiné en priorité aux étudiants de licence d'économie, de gestion et d'AES, des BTS et IUT tertiaires, aux élèves des classes préparatoires à l'ENS et aux grandes écoles de commerce et de gestion ainsi qu'aux candidats aux concours administratifs et de l'enseignement secondaire. Il s'adresse également au public intéressé par les grands débats contemporains.

Powered by Koha