Demain sans toi [ Livre] / Baird, Harper

Auteur principal: Harper, BairdLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Grasset, 2017, ParisDescription : 288 pagesISBN: 9782246813262.Collection: En lettres d'ancreClassification: 82-3 Romans, oeuvres de fictionRésumé: Devant le pénitencier de Grassland près de Chicago, un homme attend. Il guette la sortie de Hartley Nolan, emprisonné depuis quatre ans pour homicide involontaire. Par sa faute, une jeune femme, Sonia, avait trouvé la mort dans un tragique accident de voiture. Une onde de choc avait alors traversé les deux familles, celle de la victime et celle du coupable. Et l'ancien golden boy au destin brisé n'a peut-être pas fini de payer sa dette, car l'homme qui l'attend occupait une place particulière dans la vie de Sonia... Mais quand la libération de Hartley est repoussée de vingt-quatre heures, toutes les cartes sont rebattues. En onze chapitres qui se lisent comme autant de nouvelles, Baird Harper livre une magistrale variation sur la famille. L'histoire de deux clans frappés par le deuil et la culpabilité est au coeur d'un roman où le suspense va de pair avec une vision subtile de ce qui se joue quand nos existences basculent..
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Littérature et loisirs
82-3 HAR (Browse shelf) Available 82-3 Romans, oeuvres de fiction 036627

Devant le pénitencier de Grassland près de Chicago, un homme attend. Il guette la sortie de Hartley Nolan, emprisonné depuis quatre ans pour homicide involontaire. Par sa faute, une jeune femme, Sonia, avait trouvé la mort dans un tragique accident de voiture. Une onde de choc avait alors traversé les deux familles, celle de la victime et celle du coupable. Et l'ancien golden boy au destin brisé n'a peut-être pas fini de payer sa dette, car l'homme qui l'attend occupait une place particulière dans la vie de Sonia...
Mais quand la libération de Hartley est repoussée de vingt-quatre heures, toutes les cartes sont rebattues. En onze chapitres qui se lisent comme autant de nouvelles, Baird Harper livre une magistrale variation sur la famille. L'histoire de deux clans frappés par le deuil et la culpabilité est au coeur d'un roman où le suspense va de pair avec une vision subtile de ce qui se joue quand nos existences basculent.

Powered by Koha