Homère et Shakespeare en banlieue [ Livre] / Augustin d', Humières / Marion, Van Renterghem

Auteur principal: Humières, Augustin d'Co-auteur: Van Renterghem, MarionLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : B. Grasset, 2009Description : 1 vol. (199 p.) ; 21 cmISBN: 9782246729310.Classification: 371 Système éducatifRésumé: « Dans ce lycée de la banlieue parisienne, la réussite n'est pas au programme. Le chemin le plus normal : l'échec, la violence parfois, l'ennui souvent. Un jeune professeur de lettres a décidé de croire que la banlieue n'est pas une fatalité. "M'sieur d'Humières" a 37 ans. Il se bat pour le grec, le latin et le théâtre. On le prend pour un fou. Il continue. Avec un principe : viser haut. Ses élèves apprennent la langue d'Homère et jouent au théâtre dans celle de Shakespeare. Et quand leur vient l'envie de transmettre leur expérience aux plus jeunes, c'est un signe, un petit signe, que rien n'est encore perdu. » .Sujet - Nom commun: Langues classiques -- -- Étude et enseignement (secondaire) -- France -- Île-de-France (France) -- 1990-
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Education
371 HUM (Browse shelf) Available 371 Système éducatif 036657

« Dans ce lycée de la banlieue parisienne, la réussite n'est pas au programme. Le chemin le plus normal : l'échec, la violence parfois, l'ennui souvent. Un jeune professeur de lettres a décidé de croire que la banlieue n'est pas une fatalité. "M'sieur d'Humières" a 37 ans. Il se bat pour le grec, le latin et le théâtre. On le prend pour un fou. Il continue. Avec un principe : viser haut. Ses élèves apprennent la langue d'Homère et jouent au théâtre dans celle de Shakespeare.
Et quand leur vient l'envie de transmettre leur expérience aux plus jeunes, c'est un signe, un petit signe, que rien n'est encore perdu. »

Powered by Koha