L' Instinct de la glisse : petit hymne au surf, aux vagues et à la liberté / Lodewijk, Allaert [ Livre]

Auteur principal: Allaert, Lodewijk, 1980-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 2e éd.Publication : Paris : Éd. Transboréal, 2016Description : 1 vol. (89 p.) ; 17 cmISBN: 9782361571887.Collection: petite philosophie du voyageClassification: 797 Sports nautiques et aériensRésumé: Né en 1980, Lodewijk Allaert a grandi dans le Blootland, au bord de la mer du Nord, où il a pratiqué le kayak, la voile, le speed sait, le windsurf ; le kitesurf ou encore le bodyboard. C'est le surf, toutefois, qui cristallise sa passion pour l'eau et la glisse. Aussi, de la Cornouailles aux Açores, se met-il en quête de nouvelles expériences océaniques, sillonnant les côtes de l'Europe exposées à la houle — littoral portugais ou Bassin aquitain. En 2007, il se lance avec sa compagne dans une expédition en kayak de Budapest à Istanbul. De 2008 à 2011, Lodewijk Allaert réside à Huatulco, dans l'Etat mexicain d'Oaxaca, aux côtés des Soul Surfers venus poursuivre leur rêve de liberté face aux rouleaux du Pacifique. En 2013, il découvre l'océan Indien lors d'un séjour de plusieurs mois en Indonésie avant de revenir en Europe et d'accomplir à pied la traversée intégrale de l'arc des Carpates depuis Bratislava, en Slovaquie, jusqu'à l'extrémité méridionale de la Roumanie. En 2014, l'appel du large le pousse à traverser l'Atlantique à la voile. Depuis lors, Lodewijk Allaert réside dans une commune des Landes de Gascogne, en bordure de l'océan. Il est aussi l'auteur de Rivages de l'Est, En kayak du Danube au Bosphore (Transboréal, 2012). .Sujet - Nom commun: Surf -- -- Récits personnels
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sport/EPS
797 ALL (Browse shelf) Available 797 Sports nautiques et aériens 036777

Né en 1980, Lodewijk Allaert a grandi dans le Blootland, au bord de la mer du Nord, où il a pratiqué le kayak, la voile, le speed sait, le windsurf ; le kitesurf ou encore le bodyboard. C'est le surf, toutefois, qui cristallise sa passion pour l'eau et la glisse. Aussi, de la Cornouailles aux Açores, se met-il en quête de nouvelles expériences océaniques, sillonnant les côtes de l'Europe exposées à la houle — littoral portugais ou Bassin aquitain.
En 2007, il se lance avec sa compagne dans une expédition en kayak de Budapest à Istanbul. De 2008 à 2011, Lodewijk Allaert réside à Huatulco, dans l'Etat mexicain d'Oaxaca, aux côtés des Soul Surfers venus poursuivre leur rêve de liberté face aux rouleaux du Pacifique. En 2013, il découvre l'océan Indien lors d'un séjour de plusieurs mois en Indonésie avant de revenir en Europe et d'accomplir à pied la traversée intégrale de l'arc des Carpates depuis Bratislava, en Slovaquie, jusqu'à l'extrémité méridionale de la Roumanie.
En 2014, l'appel du large le pousse à traverser l'Atlantique à la voile. Depuis lors, Lodewijk Allaert réside dans une commune des Landes de Gascogne, en bordure de l'océan. Il est aussi l'auteur de Rivages de l'Est, En kayak du Danube au Bosphore (Transboréal, 2012).

Powered by Koha