Open marketing : quand le département marketing apprend grâce à son réseau / Hélène, Moraux [ Livre]
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Vuibert, 2016Description : 1 vol. (VIII-343 p.) ; 24 cmISBN: 9782311403664.Classification: 655 Marketing / VenteRésumé: Des bouleversements récents liés à l'essor des réseaux sociaux, du marketing digital et du marketing mobile ont profondément modifié le travail des marketeurs et conduit à l'apparition de nouvelles activités et de nouveaux métiers au sein des départements marketing. Ces derniers manquent cependant de spécialistes. L'apprentissage des collaborateurs marketing au contact du réseau de prestataires extérieurs apparaît alors comme une nécessité. Récemment développé, le concept d'open marketing se définit justement comme la capacité du département marketing à s'ouvrir à des réseaux de partenaires extérieurs afin de tirer profit de leurs ressources (informations, connaissances, etc.) et de leurs compétences opérationnelles (conception d'un site marchand, analyse d'une campagne digitale, etc.). L'ouvrage répond aux questions suivantes : Qu'est-ce que le concept d'open marketing ? Comment permet-il de renforcer les ressources, les capacités et les compétences du département marketing ? Quelles sont les différentes formes d'open marketing ?.Note d thèse: .Sujet - Nom commun: Apprentissage organisationnel | Relations interorganisationnelles | Marketing -- GestionCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
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ENS Rennes - Bibliothèque Economie Gestion | 655 MOR (Browse shelf) | Available | 655 Marketing / Vente | 036686 |
Thèse de doctorat
Des bouleversements récents liés à l'essor des réseaux sociaux, du marketing digital et du marketing mobile ont profondément modifié le travail des marketeurs et conduit à l'apparition de nouvelles activités et de nouveaux métiers au sein des départements marketing. Ces derniers manquent cependant de spécialistes. L'apprentissage des collaborateurs marketing au contact du réseau de prestataires extérieurs apparaît alors comme une nécessité.
Récemment développé, le concept d'open marketing se définit justement comme la capacité du département marketing à s'ouvrir à des réseaux de partenaires extérieurs afin de tirer profit de leurs ressources (informations, connaissances, etc.) et de leurs compétences opérationnelles (conception d'un site marchand, analyse d'une campagne digitale, etc.). L'ouvrage répond aux questions suivantes : Qu'est-ce que le concept d'open marketing ? Comment permet-il de renforcer les ressources, les capacités et les compétences du département marketing ? Quelles sont les différentes formes d'open marketing ?