Économies émergentes : quels enjeux pour le management international ? [ Livre] / Pierre-Xavier, Meschi / Frédéric, Prévot

Auteur principal: Meschi, Pierre-XavierCo-auteur: Prévot, FrédéricLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Vuibert, 2016Description : 1 vol. (IV-268 p.) ; 24 cmISBN: 9782311403602.Collection: Collection Atlas AFMIClassification: 651.81 ManagementRésumé: Enfin un ouvrage à la fois rigoureux et pragmatique sur un sujet au coeur de l'actualité ! Les pays émergents bouleversent le paysage économique mondial. Du fait de leur croissance, ils présentent de formidables opportunités pour les entreprises des économies développées dans leur stratégie d'expansion internationale. Ils souffrent cependant de fragilités aux niveaux politique, institutionnel et social. Aussi, les entreprises doivent apprendre à s'adapter face aux nouveaux défis qui apparaissent avec le développement de ces pays. Les pays émergents ne se contentent pas d'être des marchés à conquérir. Leurs entreprises, fortes de leurs spécificités managériales et du dynamisme de leur marché local, deviennent de sérieux concurrents sur la scène mondiale. Cet ouvrage propose une approche des pays émergents sous le prisme du management international. La première partie rend compte des stratégies d'internationalisation des entreprises des économies développées vers les pays émergents. Elle propose des cas sur des industries variées de différents pays. La deuxième partie invite à repenser les modes d'organisation des entreprises des économies développées en regard des " multinationales émergentes ". Enfin, la troisième partie analyse les enjeux du management dans les pays émergents et un éclairage est apporté au travers d'études de cas..Sujet - Nom commun: Gestion interculturelle | Mondialisation | Gestion d'entreprise -- -- Nouveaux pays industrialisés
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
651.81 MES (Browse shelf) Available 651.81 Management 036692

Enfin un ouvrage à la fois rigoureux et pragmatique sur un sujet au coeur de l'actualité ! Les pays émergents bouleversent le paysage économique mondial. Du fait de leur croissance, ils présentent de formidables opportunités pour les entreprises des économies développées dans leur stratégie d'expansion internationale. Ils souffrent cependant de fragilités aux niveaux politique, institutionnel et social.
Aussi, les entreprises doivent apprendre à s'adapter face aux nouveaux défis qui apparaissent avec le développement de ces pays. Les pays émergents ne se contentent pas d'être des marchés à conquérir. Leurs entreprises, fortes de leurs spécificités managériales et du dynamisme de leur marché local, deviennent de sérieux concurrents sur la scène mondiale. Cet ouvrage propose une approche des pays émergents sous le prisme du management international.
La première partie rend compte des stratégies d'internationalisation des entreprises des économies développées vers les pays émergents. Elle propose des cas sur des industries variées de différents pays. La deuxième partie invite à repenser les modes d'organisation des entreprises des économies développées en regard des " multinationales émergentes ". Enfin, la troisième partie analyse les enjeux du management dans les pays émergents et un éclairage est apporté au travers d'études de cas.

Powered by Koha