Méthodologie de la programmation en C : bibliothèque standard, API POSIX / Jean-Pierre Braquelaire,... [ Livre]

Auteur principal: Braquelaire, Achille, 1958-....Langue: Français.Mention d'édition: 3e éd.Publication : Paris, Milan, Barcelone : Masson, 1998Description : XX-556 p. ; 24 cmISBN: 2225832692.Collection: Enseignement de l'informatiqueClassification: D ProgrammationRésumé: Résumé Cette troisième édition est basée sur les normes internationales ISO/IEC 9899 et ISO/IEC 9945-1. La première est la norme en vigueur du langage C et de la bibliothèque standard, et la seconde encore appelée POSIX.1, spécifie l'interface standard avec le système UNIX. La description des fonctionnalités du langage et des bibliothèques a été rendue exhaustive et rigoureusement conforme aux normes, tout en conservant l'orientation pédagogique des précédentes éditions. Cette nouvelle édition comporte huit chapitres. Les cinq premiers sont consacrés à la présentation du langage, les deux suivants aux bibliothèques C standard et POSIX, et le dernier à la modularisation des programmes C. A l'exception du chapitre 7, toutes les fonctionnalités présentées dans l'ouvrage sont portables et indépendantes du système d'exploitation utilisé. Les nombreux exemples de programmes sont accompagnés d'extraits de sessions réalisés sous UNIX..Sujet - Nom commun: POSIX (norme) | C (langage de programmation) | API (langue artificielle)
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Magasin (archives)
D BRA (Browse shelf) Available D Programmation 00001918

Index

Résumé
Cette troisième édition est basée sur les normes internationales ISO/IEC 9899 et ISO/IEC 9945-1. La première est la norme en vigueur du langage C et de la bibliothèque standard, et la seconde encore appelée POSIX.1, spécifie l'interface standard avec le système UNIX. La description des fonctionnalités du langage et des bibliothèques a été rendue exhaustive et rigoureusement conforme aux normes, tout en conservant l'orientation pédagogique des précédentes éditions.
Cette nouvelle édition comporte huit chapitres. Les cinq premiers sont consacrés à la présentation du langage, les deux suivants aux bibliothèques C standard et POSIX, et le dernier à la modularisation des programmes C.
A l'exception du chapitre 7, toutes les fonctionnalités présentées dans l'ouvrage sont portables et indépendantes du système d'exploitation utilisé.
Les nombreux exemples de programmes sont accompagnés d'extraits de sessions réalisés sous UNIX.

Powered by Koha