Comprendre, apprendre, mémoriser : les neurosciences au service de la pédagogie / Joseph, Stordeur [ Livre]

Auteur principal: Stordeur, JosephLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2014Description : 1 vol. (240 p.) ; 24 cmISBN: 9782804186371.Collection: Outils pour enseignerClassification: 159/37 Psychologie de l'éducationRésumé: La première partie de cet ouvrage expose quelques données de base à propos du fonctionnement neuronal et propose quelques règles de méthodologie élémentaire qui en découlent. La seconde partie approfondit quelques domaines spécifiques comme la perception, les représentations, le langage, la lecture, la numération, la motivation[xe2][x80][xa6] en s’appuyant aussi sur des données de la recherche en neurosciences. La troisième partie propose quelques démarches pédagogiques en cohérence avec les hypothèses dégagées et qui font la preuve de leur efficacité dans les classes qui les pratiquent au jour le jour. [extrait de la 4e de couv.].Sujet - Nom commun: Neurosciences cognitives | Pédagogie | Apprentissage cognitif
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences humaines
159/37 STO (Browse shelf) Available 159/37 Psychologie de l'éducation 037648

La première partie de cet ouvrage expose quelques données de base à propos du fonctionnement neuronal et propose quelques règles de méthodologie élémentaire qui en découlent. La seconde partie approfondit quelques domaines spécifiques comme la perception, les représentations, le langage, la lecture, la numération, la motivation[xe2][x80][xa6] en s’appuyant aussi sur des données de la recherche en neurosciences. La troisième partie propose quelques démarches pédagogiques en cohérence avec les hypothèses dégagées et qui font la preuve de leur efficacité dans les classes qui les pratiquent au jour le jour. [extrait de la 4e de couv.]

Powered by Koha