Histoire du système éducatif / Vincent, Troger / Jean-Claude, Ruano-Borbalan [ Livre]

Auteur principal: Troger, Vincent, 1955-....Co-auteur: Ruano-Borbalan, Jean-ClaudeLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 5e éditionPublication : Paris : Presses universitaires de France, 2017Description : 1 vol. (127 p.) ; 18 cmISBN: 9782130792772.Collection: Que sais-je ?, 0768-0066, 3729Classification: 372 Histoire de l'enseignement et de l'éducationRésumé: En France, chacun passe en moyenne quinze ans à l'école. L'école est devenue un énorme système, une part essentielle de notre société. En retraçant son histoire, on peut observer que, si les contenus de l'enseignement sont issus d'une longue tradition remontant à la Grèce antique, les institutions et la forme de cet enseignement ont subi, à partir du XVIe siècle, des transformations radicales liées aux évolutions politiques, sociales et économiques. Cet ouvrage fait la synthèse de l'histoire de l'éducation en France au travers d'interrogations thématiques qui mettent en perspective les relations des pouvoirs institutionnels, des acteurs (maîtres et élèves) et de la demande sociale (familles, monde du travail) autour de la question scolaire..Sujet - Nom commun: Enseignement -- France -- Histoire | Administration scolaire -- -- France -- Histoire | Sociologie de l'éducation -- -- France -- Histoire
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ENS Rennes - Bibliothèque
Education
372 TRO (Browse shelf) Available 372 Histoire de l'enseignement et de l'éducation 037879
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En France, chacun passe en moyenne quinze ans à l'école. L'école est devenue un énorme système, une part essentielle de notre société. En retraçant son histoire, on peut observer que, si les contenus de l'enseignement sont issus d'une longue tradition remontant à la Grèce antique, les institutions et la forme de cet enseignement ont subi, à partir du XVIe siècle, des transformations radicales liées aux évolutions politiques, sociales et économiques. Cet ouvrage fait la synthèse de l'histoire de l'éducation en France au travers d'interrogations thématiques qui mettent en perspective les relations des pouvoirs institutionnels, des acteurs (maîtres et élèves) et de la demande sociale (familles, monde du travail) autour de la question scolaire.

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