Sociologie de l'éducation / Patrick, Rayou [ Livre]

Auteur principal: Rayou, PatrickLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 2e édition mise à jourPublication : Paris : Presses universitaires de France / Humensis, 2017Description : 1 vol. (122 p.) ; 18 cmISBN: 9782130799726.Collection: Que sais-je ?, 0768-0066Classification: 37.01 Sciences de l'éducation, sociologie de l'éducationRésumé: La 4e de couverture indique : "Quel rôle l’école joue-t-elle dans la cohésion et la reproduction sociales ? Telle est la question que se pose toute sociologie de l’éducation. Cet ouvrage entend présenter les thématiques et les problématiques classiques, ainsi que les apports récents de la recherche, en matière de socialisation, de politiques scolaires, de pratiques des acteurs, de transmission des savoirs. S’attachant à proposer des approches inédites, qui donnent une image souvent plus complexe de phénomènes déjà étudiés, il est l’occasion d’aborder de front des questions aussi vives que celles de l’éducation au genre, de l’accueil de la diversité ou encore de la perpétuation des inégalités. Le débat public sur l’école s’en trouve éclairé d’un jour nouveau.".Sujet - Nom commun: Sociologie de l'éducation | Education -- Finalités | Diversité culturelle
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ENS Rennes - Bibliothèque
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37.01 RAY (Browse shelf) Available 37.01 Sciences de l'éducation / Sociologie 037878
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La 4e de couverture indique : "Quel rôle l’école joue-t-elle dans la cohésion et la reproduction sociales ? Telle est la question que se pose toute sociologie de l’éducation. Cet ouvrage entend présenter les thématiques et les problématiques classiques, ainsi que les apports récents de la recherche, en matière de socialisation, de politiques scolaires, de pratiques des acteurs, de transmission des savoirs. S’attachant à proposer des approches inédites, qui donnent une image souvent plus complexe de phénomènes déjà étudiés, il est l’occasion d’aborder de front des questions aussi vives que celles de l’éducation au genre, de l’accueil de la diversité ou encore de la perpétuation des inégalités. Le débat public sur l’école s’en trouve éclairé d’un jour nouveau."

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