Les pédagogies nouvelles / Jean-Paul, Resweber [ Livre]

Auteur principal: Resweber, Jean-Paul, 1941-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 9e éd.Publication : Paris : Presses universitaires de France-Humensis, 2017Description : 1 vol. (127 p.) ; 18 cmISBN: 9782130798521.Collection: Que sais-je ?, 2277Classification: 37.02 PédagogieRésumé: La 4ème de couv. indique : "Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l'éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet : il s'agit de comprendre l'individu, d'interpréter ses attitudes, de l'aider à développer ses potentialités. Elles ont en commun de favoriser l'interdisciplinarité entre psychologie, psychanalyse, philosophie, sociologie, etc., pour enrichir le travail pédagogique. Elles développent un véritable discours des pratiques, marquant le va-et-vient permanent entre théorie et pratique. Cet ouvrage présente les fondements des pédagogies nouvelles. Il analyse les principales théories pédagogiques de référence et présente les spécificités des différentes écoles.".Sujet - Nom commun: Enseignement -- Méthodes expérimentales -- Méthodes expérimentales | Enseignement -- Innovations -- Innovations | Pédagogie
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Education
37.02 RES (Browse shelf) Available 37.02 Pédagogie 037883

La 4ème de couv. indique : "Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l'éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet : il s'agit de comprendre l'individu, d'interpréter ses attitudes, de l'aider à développer ses potentialités. Elles ont en commun de favoriser l'interdisciplinarité entre psychologie, psychanalyse, philosophie, sociologie, etc., pour enrichir le travail pédagogique. Elles développent un véritable discours des pratiques, marquant le va-et-vient permanent entre théorie et pratique. Cet ouvrage présente les fondements des pédagogies nouvelles. Il analyse les principales théories pédagogiques de référence et présente les spécificités des différentes écoles."

Powered by Koha