Les sciences de l'éducation / Gaston, Mialaret [ Livre]

Auteur principal: Mialaret, Gaston, 1918-2016Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 12e éditionPublication : Paris : Presses universitaires de France-Humensis, 2017Description : 1 vol. (127 p.) ; 18 cmISBN: 9782130798408.Collection: Que sais-je ?, 0768-0066Classification: 37.01 Sciences de l'éducation, sociologie de l'éducationRésumé: La 4ème de couv. indique : "Les sciences de l'éducation ont fait leur entrée officielle dans l'Université française en octobre 1967. Les cursus, en ce domaine nouveau, conduisent jusqu'au doctorat. Cet ouvrage ambitionne d'étudier ces " sciences " nouvelles, afin de mieux cerner les disciplines qu'elles regroupent, le genre de recherche auquel elles conduisent ainsi que l'objectif qu'elles se proposent. En quoi les sciences de l'éducation ont-elles modifié la tâche et la formation de l'éducateur ? Dans quelles mesures sont-elles appelées à jouer un rôle politique de plus en plus marquant dans la société de demain ?".Sujet - Nom commun: Sciences de l'éducation | Education -- Recherche | Psychologie de l'éducation
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Education
37.01 MIA (Browse shelf) Available 37.01 Sciences de l'éducation / Sociologie 037884
ENS Rennes - Bibliothèque
Education
37.01 MIA (Browse shelf) Available 37.01 Sciences de l'éducation / Sociologie 037885

La 4ème de couv. indique : "Les sciences de l'éducation ont fait leur entrée officielle dans l'Université française en octobre 1967. Les cursus, en ce domaine nouveau, conduisent jusqu'au doctorat. Cet ouvrage ambitionne d'étudier ces " sciences " nouvelles, afin de mieux cerner les disciplines qu'elles regroupent, le genre de recherche auquel elles conduisent ainsi que l'objectif qu'elles se proposent. En quoi les sciences de l'éducation ont-elles modifié la tâche et la formation de l'éducateur ? Dans quelles mesures sont-elles appelées à jouer un rôle politique de plus en plus marquant dans la société de demain ?"

Powered by Koha