Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'économie ! / Raphaël, Didier [ Livre]

Auteur principal: Didier, Raphaël, 1979-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Ellipses, 2018Description : 1 vol. (215 p.) ; 24 cmISBN: 9782340023864.Classification: 33 Economie - Généralités et méthodesRésumé: Qu'est-ce qu'une bulle spéculative ? Qu'est-ce qu'une monnaie ? Comment fonctionne le livret A ? Qu'appelle-t-on croissance économique ? Comment est revalorisé le SMIC ? Qu'est-ce que la flexisécurité ? Quelles sont les causes du chômage ? Autant de questions que tout le monde s'est un jour posées, mais que très peu de personnes osent formuler de peur de paraître ridicules. Pourtant, ces questions sont les plus importantes pour comprendre l'économie ! C'est pourquoi ce livre se propose de vous apporter des réponses simples, sans mathématiques ni graphiques, à une cinquantaine de questions économiques fréquentes. Et dans un souci de clarté, chaque réponse est articulée de la manière suivante : un encadré qui permet au lecteur de se familiariser avec le jargon économique ; quelques pages de contextualisation, présentation et explications des éléments essentiels du sujet ; un schéma récapitulatif offrant une synthèse visuelle d'un point clé du sujet. .Sujet - Nom commun: Économie politique -- -- Questions et réponses
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
33 DID (Browse shelf) Available 33 Economie - Généralités et méthodes 038079

Qu'est-ce qu'une bulle spéculative ? Qu'est-ce qu'une monnaie ? Comment fonctionne le livret A ? Qu'appelle-t-on croissance économique ? Comment est revalorisé le SMIC ? Qu'est-ce que la flexisécurité ? Quelles sont les causes du chômage ? Autant de questions que tout le monde s'est un jour posées, mais que très peu de personnes osent formuler de peur de paraître ridicules. Pourtant, ces questions sont les plus importantes pour comprendre l'économie ! C'est pourquoi ce livre se propose de vous apporter des réponses simples, sans mathématiques ni graphiques, à une cinquantaine de questions économiques fréquentes.
Et dans un souci de clarté, chaque réponse est articulée de la manière suivante : un encadré qui permet au lecteur de se familiariser avec le jargon économique ; quelques pages de contextualisation, présentation et explications des éléments essentiels du sujet ; un schéma récapitulatif offrant une synthèse visuelle d'un point clé du sujet.

Powered by Koha