Droit civil : Tome 1 : Introduction. Les personnes. La famille, l'enfant, le couple / Jean, Carbonnier [ Livre]

Auteur principal: Carbonnier, Jean, 1908-2003Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 2e éditionPublication : Paris : PUF, 2017Description : 1 vol. (XXIV-1496 p.) ; 20 cmISBN: 9782130786382.Collection: Quadrige, ManuelsClassification: 345 Droit civil et procédure civileRésumé: Le droit est d'abord civil, une façon de régler les conflits entre les familles ou les membres d'une famille, et la réflexion s'y développe souvent plus vite que dans le domaine pénal. Ce manuel est un exposé clair et organisé de la matière du droit civil – familles, biens, obligations. S'il ne dispense pas l'étudiant de la lecture postérieure d'autres ouvrages à mesure qu'avanceront ses études, il lui garantit un socle propre à répondre aux si nombreuses questions que pose chaque problème et qu'un bon juriste se doit de traiter presque sans y penser. Autant dire qu'il est amplement suffisant au cours du premier cycle et reste le fondement des études au cours du second cycle pour l'étudiant le plus ambitieux. Ces deux tomes de droit civil sont d'ailleurs conçus de mille manières pour faciliter l'apprentissage de cette discipline aux fondements de toutes les autres. .Sujet - Nom commun: Droit civil -- France -- Manuels d'enseignement supérieur | Famille -- Droit -- France -- Manuels d'enseignement supérieur | Personnes (droit) -- France -- Manuels d'enseignement supérieur
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
345 CAR (Browse shelf) Available 345 Droit civil et procédure civile 038051

Le droit est d'abord civil, une façon de régler les conflits entre les familles ou les membres d'une famille, et la réflexion s'y développe souvent plus vite que dans le domaine pénal. Ce manuel est un exposé clair et organisé de la matière du droit civil – familles, biens, obligations. S'il ne dispense pas l'étudiant de la lecture postérieure d'autres ouvrages à mesure qu'avanceront ses études, il lui garantit un socle propre à répondre aux si nombreuses questions que pose chaque problème et qu'un bon juriste se doit de traiter presque sans y penser.
Autant dire qu'il est amplement suffisant au cours du premier cycle et reste le fondement des études au cours du second cycle pour l'étudiant le plus ambitieux. Ces deux tomes de droit civil sont d'ailleurs conçus de mille manières pour faciliter l'apprentissage de cette discipline aux fondements de toutes les autres.

Powered by Koha