Comportement du consommateur : fondamentaux, nouvelles tendances et perspectives / Amélie, Clauzel / Nathalie, Guichard / Caroline, Riché [ Livre]
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Vuibert, 2016Description : 1 vol. (III-283 p.) ; 24 cmISBN: 9782311402490.Classification: 655 Marketing / VenteRésumé: Un fondamental du marketing Comprendre le consommateur, cerner ses attitudes et ses comportements afin d'être en mesure de répondre à ses nouvelles attentes : voilà un défi majeur pour les entreprises, soumises de façon concomitante à l'hyper concurrence et à un environnement très changeant. Tout en rappelant les différents concepts et théories classiques qui forment le socle de l'étude du consommateur, cette étude porte un regard renouvelé sur la discipline. À partir des travaux de recherche les plus récents – français et anglo-saxons –, les auteurs présentent les nouvelles tendances de consommation et les problématiques inédites qui en découlent. Ponctué de zooms, d'études de cas et de nombreux exemples, cet ouvrage fait le point sur l'étude du comportement du consommateur. Des ressources complémentaires réservées aux enseignants (corrigés des mini-cas) sont téléchargeables sur le site vuibert.fr..Sujet - Nom commun: Consommateurs -- Attitudes -- Manuels d'enseignement supérieur | Consommateurs -- -- Psychologie -- Manuels d'enseignement supérieur | Marketing stratégique -- Manuels d'enseignement supérieurCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
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ENS Rennes - Bibliothèque Economie Gestion | 655 CLA (Browse shelf) | Available | 655 Marketing / Vente | 038171 |
Un fondamental du marketing Comprendre le consommateur, cerner ses attitudes et ses comportements afin d'être en mesure de répondre à ses nouvelles attentes : voilà un défi majeur pour les entreprises, soumises de façon concomitante à l'hyper concurrence et à un environnement très changeant. Tout en rappelant les différents concepts et théories classiques qui forment le socle de l'étude du consommateur, cette étude porte un regard renouvelé sur la discipline.
À partir des travaux de recherche les plus récents – français et anglo-saxons –, les auteurs présentent les nouvelles tendances de consommation et les problématiques inédites qui en découlent. Ponctué de zooms, d'études de cas et de nombreux exemples, cet ouvrage fait le point sur l'étude du comportement du consommateur. Des ressources complémentaires réservées aux enseignants (corrigés des mini-cas) sont téléchargeables sur le site vuibert.fr.