Management et spiritualité / Jean-Yves, Duyck / Gaelle, Moal-Ulvoas / Catherine, Voynnet-Fourboul [ Livre]

Auteur principal: Duyck, Jean-YvesCo-auteur: Moal-Ulvoas, Gaelle;Voynnet-Fourboul, CatherineLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Caen : Management prospective éditions, 2017Description : 1 vol. (201 p.) ; 24 cmISBN: 9791094033173.Collection: Management & prospectiveClassification: 651.81 ManagementRésumé: Cet ouvrage est le premier ouvrage francophone fondé sur des recherches scientifiques et orienté sur l'action de la spiritualité dans les disciplines de gestion. Alors que spiritualité et management peuvent paraître peu conciliables au premier abord, les chercheurs montrent des pistes très variées de recherche en gestion. Différentes fonctions de la gestion et du management sont concernées par l'incursion toute nouvelle de la spiritualité : en gestion des ressources humaines et théorie des organisations, les thèmes essentiels portent sur le lieu et l'environnement de travail, le bien-être des salariés et leur qualité de vie, les styles de leadership et la décision (la RSE, l'éthique) ; en marketing il s'agit d'observer les comportements des consommateurs sensibles à ce nouveau besoin constaté à travers la société en général..Sujet - Nom commun: Gestion d'entreprise -- Aspect religieux | Personnel -- Direction -- Aspect religieux | Marketing -- Aspect religieux
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
651.81 DUY (Browse shelf) Available 651.81 Management 038205

Cet ouvrage est le premier ouvrage francophone fondé sur des recherches scientifiques et orienté sur l'action de la spiritualité dans les disciplines de gestion. Alors que spiritualité et management peuvent paraître peu conciliables au premier abord, les chercheurs montrent des pistes très variées de recherche en gestion. Différentes fonctions de la gestion et du management sont concernées par l'incursion toute nouvelle de la spiritualité : en gestion des ressources humaines et théorie des organisations, les thèmes essentiels portent sur le lieu et l'environnement de travail, le bien-être des salariés et leur qualité de vie, les styles de leadership et la décision (la RSE, l'éthique) ; en marketing il s'agit d'observer les comportements des consommateurs sensibles à ce nouveau besoin constaté à travers la société en général.

Powered by Koha