Retailing : management et marketing du commerce : les nouveaux comportements du consommateur, le multicanal, des cas d'entreprises françaises et internationales / Gérard, Cliquet / Karine, Picot-Coupey [ Livre]
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Malakoff : Dunod, 2018Description : 1 vol. (XVIII-281 p.) ; 24 cmISBN: 9782100778232.Collection: Management sup, marketing-communicationClassification: 655 Marketing / VenteRésumé: Le retailing, mot d'origine française, recouvre les activités de marketing et de management du commerce et de la distribution. Formats de magasins, comportements de magasinage, stratégies des enseignes, omnicanal... Cet ouvrage aborde le retailing sous toutes ses facettes et présente en 12 chapitres : les concepts et modèles essentiels à retenir afin d'élaborer des diagnostics, définir ou mettre en oeuvre des plans d'actions pertinents pour des marques ou enseignes ; les facteurs principaux d'évolution, qui permettent de situer la thématique de chaque chapitre dans son contexte et d'en appréhender les enjeux actuels ; de très nombreux exemples et cas d'entreprises pour illustrer concrètement chacune des thématiques abordées. Cet ouvrage décrit l'essentiel du retailing et de ses évolutions et donne les clés pour mieux comprendre l'ensemble des activités de marketing et de management du commerce et de la distribution. .Sujet - Nom commun: Commerce de détail | Circuits de distribution | Consommateurs -- Comportement -- ComportementCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
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ENS Rennes - Bibliothèque Economie Gestion | 655 CLI (Browse shelf) | Available | 655 Marketing / Vente | 038226 |
Le retailing, mot d'origine française, recouvre les activités de marketing et de management du commerce et de la distribution. Formats de magasins, comportements de magasinage, stratégies des enseignes, omnicanal... Cet ouvrage aborde le retailing sous toutes ses facettes et présente en 12 chapitres : les concepts et modèles essentiels à retenir afin d'élaborer des diagnostics, définir ou mettre en oeuvre des plans d'actions pertinents pour des marques ou enseignes ; les facteurs principaux d'évolution, qui permettent de situer la thématique de chaque chapitre dans son contexte et d'en appréhender les enjeux actuels ; de très nombreux exemples et cas d'entreprises pour illustrer concrètement chacune des thématiques abordées.
Cet ouvrage décrit l'essentiel du retailing et de ses évolutions et donne les clés pour mieux comprendre l'ensemble des activités de marketing et de management du commerce et de la distribution.