Sociologie de la consommation : approches théoriques classiques, synthèse des recherches contemporaines, décryptage des mutations actuelles / Vincent, Chabault [ Livre]
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Malakoff : Dunod, 2017Description : 1 vol. (VIII-182 p.) ; 22 cmISBN: 9782100764686.Collection: Management supClassification: 655 Marketing / VenteRésumé: "Cet ouvrage offre un décryptage sociologique de la consommation en l'envisageant avant tout comme une pratique sociale. Véritable synthèse des approches théoriques classiques et des recherches contemporaines, il apporte un éclairage sur les récentes évolutions des pratiques d'achat (commerce en ligne, consommation collaborative, etc.). Il vise notamment à identifier : les processus sociaux à l'œuvre dans les pratiques d'achat ; l'influence des facteurs sociaux et économiques sur les décisions des individus ; l'impact de l'action des industriels, des distributeurs, des professionnels du marketing et de la publicité ; et, plus largement, les évolutions des conduites de consommation dans un univers commercial omniprésent où règnent à la fois des possibilités de choix informés et des dispositifs d'encadrement marchand renouvelés" [Source : 4e de couv.].Sujet - Nom commun: Consommation -- -- Sociologie -- Manuels d'enseignement supérieur | Consommateurs -- Comportement -- -- Manuels d'enseignement supérieur | Cyberconsommation -- -- Manuels d'enseignement supérieurCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Economie Gestion | 655 CHA (Browse shelf) | Available | 655 Marketing / Vente | 038170 |
"Cet ouvrage offre un décryptage sociologique de la consommation en l'envisageant avant tout comme une pratique sociale. Véritable synthèse des approches théoriques classiques et des recherches contemporaines, il apporte un éclairage sur les récentes évolutions des pratiques d'achat (commerce en ligne, consommation collaborative, etc.). Il vise notamment à identifier : les processus sociaux à l'œuvre dans les pratiques d'achat ; l'influence des facteurs sociaux et économiques sur les décisions des individus ; l'impact de l'action des industriels, des distributeurs, des professionnels du marketing et de la publicité ; et, plus largement, les évolutions des conduites de consommation dans un univers commercial omniprésent où règnent à la fois des possibilités de choix informés et des dispositifs d'encadrement marchand renouvelés" [Source : 4e de couv.]