Sociologie de la consommation : approches théoriques classiques, synthèse des recherches contemporaines, décryptage des mutations actuelles / Vincent, Chabault [ Livre]

Auteur principal: Chabault, VincentLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Malakoff : Dunod, 2017Description : 1 vol. (VIII-182 p.) ; 22 cmISBN: 9782100764686.Collection: Management supClassification: 655 Marketing / VenteRésumé: "Cet ouvrage offre un décryptage sociologique de la consommation en l'envisageant avant tout comme une pratique sociale. Véritable synthèse des approches théoriques classiques et des recherches contemporaines, il apporte un éclairage sur les récentes évolutions des pratiques d'achat (commerce en ligne, consommation collaborative, etc.). Il vise notamment à identifier : les processus sociaux à l'œuvre dans les pratiques d'achat ; l'influence des facteurs sociaux et économiques sur les décisions des individus ; l'impact de l'action des industriels, des distributeurs, des professionnels du marketing et de la publicité ; et, plus largement, les évolutions des conduites de consommation dans un univers commercial omniprésent où règnent à la fois des possibilités de choix informés et des dispositifs d'encadrement marchand renouvelés" [Source : 4e de couv.].Sujet - Nom commun: Consommation -- -- Sociologie -- Manuels d'enseignement supérieur | Consommateurs -- Comportement -- -- Manuels d'enseignement supérieur | Cyberconsommation -- -- Manuels d'enseignement supérieur
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
655 CHA (Browse shelf) Available 655 Marketing / Vente 038170

"Cet ouvrage offre un décryptage sociologique de la consommation en l'envisageant avant tout comme une pratique sociale. Véritable synthèse des approches théoriques classiques et des recherches contemporaines, il apporte un éclairage sur les récentes évolutions des pratiques d'achat (commerce en ligne, consommation collaborative, etc.). Il vise notamment à identifier : les processus sociaux à l'œuvre dans les pratiques d'achat ; l'influence des facteurs sociaux et économiques sur les décisions des individus ; l'impact de l'action des industriels, des distributeurs, des professionnels du marketing et de la publicité ; et, plus largement, les évolutions des conduites de consommation dans un univers commercial omniprésent où règnent à la fois des possibilités de choix informés et des dispositifs d'encadrement marchand renouvelés" [Source : 4e de couv.]

Powered by Koha