L'énergie des vagues : ressource, technologies et performance / Aurélien, Babarit [ Livre]

Auteur principal: Babarit, Aurélien, 1979-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : London : Iste éditions, 2018Description : 1 vol. (234 p.) ; 24 cm.ISBN: 9781784053857.Classification: Résumé: Les vagues qui animent la surface des océans représentent un gisement d'énergie renouvelable aujourd'hui toujours inexploitée. Pourtant, depuis plus de deux cent ans, inventeurs, chercheurs, ingénieurs s'évertuent à imaginer des systèmes de récupération de l'énergie des vagues. Si tous ces efforts n'ont pas permis de converger vers une solution technologique satisfaisante, il en résulte une littérature scientifique et technique abondante ainsi que des retours d'expériences nombreux et divers. Afin de faciliter la découverte du sujet, cet ouvrage propose une synthèse de l'état des connaissances sur le potentiel de l'énergie des vagues ainsi que sur les procédés et technologies de récupération. Il met notamment l'accent sur la problématique du positionnement de l'énergie des vagues sur le marché de l'électricité, le développement des technologies de récupération dans une perspective historique et enfin les performances énergétiques des dispositifs. L'énergie des vagues s'adresse donc aux étudiants, chercheurs, développeurs, industriels et décideurs curieux d'acquérir une vision globale et les clefs de compréhension indispensables du domaine..Sujet - Nom commun: Energie des vagues | Hydrodynamique
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences de l'ingénieur
620.9 BAB (Browse shelf) Checked out On hold 620.9 Energie 14/03/2019 038154

Les vagues qui animent la surface des océans représentent un gisement d'énergie renouvelable aujourd'hui toujours inexploitée. Pourtant, depuis plus de deux cent ans, inventeurs, chercheurs, ingénieurs s'évertuent à imaginer des systèmes de récupération de l'énergie des vagues. Si tous ces efforts n'ont pas permis de converger vers une solution technologique satisfaisante, il en résulte une littérature scientifique et technique abondante ainsi que des retours d'expériences nombreux et divers.

Afin de faciliter la découverte du sujet, cet ouvrage propose une synthèse de l'état des connaissances sur le potentiel de l'énergie des vagues ainsi que sur les procédés et technologies de récupération. Il met notamment l'accent sur la problématique du positionnement de l'énergie des vagues sur le marché de l'électricité, le développement des technologies de récupération dans une perspective historique et enfin les performances énergétiques des dispositifs.

L'énergie des vagues s'adresse donc aux étudiants, chercheurs, développeurs, industriels et décideurs curieux d'acquérir une vision globale et les clefs de compréhension indispensables du domaine.

Powered by Koha