Athlétisme : 500 adaptations pour une inclusion réussie / Eric, Bernad / Xavier, Chigot [ Livre]
Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Éditions EP&S, 2017Description : 1 vol. (114 p.) ; 22 cmISBN: 9782867135552.Collection: Handicaps et activité physiqueClassification: Résumé: La 4e de couverture indique : "Les activités de course, de saut et de lancer sont abordées à travers 39 situations ludiques et évolutives couvrant les trois premiers cycles de la scolarité. La démarche est fondée sur l’observation des pratiquants dans une situation donnée, la formulation d’hypothèses sur les causes des difficultés rencontrées et des propositions d’adaptations pour répondre aux besoins identifiés. En se centrant sur des adaptations qui offrent à tous les mêmes chances de réussite, l’objectif est bien de préserver l’incertitude du résultat lors de confrontations individuelles ou collectives incluant des athlètes en situation de handicap. Ces propositions concrètes et opérationnelles s’adressent à tous les intervenants (professeurs des écoles, éducateurs sportifs...), notamment ceux qui accueillent un (ou plusieurs) jeune(s) en situation de handicap au sein d’un groupe de pratiquants dits valides. En complément: comment organiser des « rencontres » inclusives en athlétisme.".Sujet - Nom commun: Éducation physique et sportive pour enfants handicapés | Athlétisme pour enfants | Intégration scolaire -- -- FranceCurrent location | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
ENS Rennes - Bibliothèque Sport/EPS | 798 BER (Browse shelf) | Available | 798 Activités Physiques Adaptées | 038342 |
La 4e de couverture indique : "Les activités de course, de saut et de lancer sont abordées à travers 39 situations ludiques et évolutives couvrant les trois premiers cycles de la scolarité. La démarche est fondée sur l’observation des pratiquants dans une situation donnée, la formulation d’hypothèses sur les causes des difficultés rencontrées et des propositions d’adaptations pour répondre aux besoins identifiés. En se centrant sur des adaptations qui offrent à tous les mêmes chances de réussite, l’objectif est bien de préserver l’incertitude du résultat lors de confrontations individuelles ou collectives incluant des athlètes en situation de handicap. Ces propositions concrètes et opérationnelles s’adressent à tous les intervenants (professeurs des écoles, éducateurs sportifs...), notamment ceux qui accueillent un (ou plusieurs) jeune(s) en situation de handicap au sein d’un groupe de pratiquants dits valides. En complément: comment organiser des « rencontres » inclusives en athlétisme."