(Dé)penser la consommation : peut-il y avoir une « bonne consommation » ? / Philippe, Moati [ Livre]

Auteur principal: Moati, PhilippeLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Caen : Éditions EMS Management & société, 2018Description : 1 vol. (146 p.) ; 22 cmISBN: 9782376871262.Collection: Societing, 2106-4695Classification: 655 Marketing / VenteRésumé: La 4è de couv. indique : "Les limites du modèle de l'hyperconsommation sont de plus en plus perceptibles. Elles sont patentes sur le plan environnemental et, alors que la succession des « crises » (dans l'alimentaire, l'industrie pharmaceutique, l'automobile... ) sape la confiance des consommateurs dans les grands acteurs de l'offre, les acquis de la « science du bonheur » relativisent la promesse de bonheur associée à un modèle fondé sur le « toujours plus ». Tout en se refusant à porter un jugement moral sur la consommation, les auteurs réunis dans cet ouvrage s'interrogent sur la possibilité d'une « bonne consommation », sur son contenu et sur les voies à explorer pour surmonter les obstacles à sa diffusion.".Sujet - Nom commun: Consommateurs -- Comportement -- Comportement | Consommation durable
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655 MOA (Browse shelf) Available 655 Marketing / Vente 038707

La 4è de couv. indique : "Les limites du modèle de l'hyperconsommation sont de plus en plus perceptibles. Elles sont patentes sur le plan environnemental et, alors que la succession des « crises » (dans l'alimentaire, l'industrie pharmaceutique, l'automobile... ) sape la confiance des consommateurs dans les grands acteurs de l'offre, les acquis de la « science du bonheur » relativisent la promesse de bonheur associée à un modèle fondé sur le « toujours plus ». Tout en se refusant à porter un jugement moral sur la consommation, les auteurs réunis dans cet ouvrage s'interrogent sur la possibilité d'une « bonne consommation », sur son contenu et sur les voies à explorer pour surmonter les obstacles à sa diffusion."

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