Une mémoire de roi [Bande dessinée et manga] / Mathieu, Burniat / Sébastien, Martinez

Auteur principal: Burniat, MathieuCo-auteur: Martinez, SébastienLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Premier Parallèle, 2018Description : 156 pagesISBN: 9791094841792.Classification: 83 Bande dessinée, Manga et ComicsRésumé: Bienvenue au royaume de la mémoire. Deux petites semaines, c'est le temps dont dispose le roi de Léthésie, jeune monarque inculte et écervelé, pour se préparer à une rencontre internationale où il entend bien éblouir la belle princesse Angéline de Monaco... La réputation du royaume est en jeu. Le délai semble intenable. C'est sans compter sur un certain Simonide, précepteur loufoque tout droit venu de l'Antiquité. Sa mission : transformer le plus ignare des hommes en sage disposant d'une mémoire d'éléphant. Pour le roi comme pour le lecteur commence alors une fabuleuse plongée dans l'art de la mémoire. A l'issue de cette aventure, tous connaîtront les techniques de mémorisation déjà utilisées par nos ancêtres grecs et romains. Personne n'a une "mauvaise mémoire" : il suffit, pour la mobiliser, de l'apprivoiser. Et alors elle ne connaît plus aucune limite..
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Littérature et loisirs
83 BUR (Browse shelf) Available 83 Bande dessinée, Manga et Comics 038731

Bienvenue au royaume de la mémoire. Deux petites semaines, c'est le temps dont dispose le roi de Léthésie, jeune monarque inculte et écervelé, pour se préparer à une rencontre internationale où il entend bien éblouir la belle princesse Angéline de Monaco... La réputation du royaume est en jeu. Le délai semble intenable. C'est sans compter sur un certain Simonide, précepteur loufoque tout droit venu de l'Antiquité.
Sa mission : transformer le plus ignare des hommes en sage disposant d'une mémoire d'éléphant. Pour le roi comme pour le lecteur commence alors une fabuleuse plongée dans l'art de la mémoire. A l'issue de cette aventure, tous connaîtront les techniques de mémorisation déjà utilisées par nos ancêtres grecs et romains. Personne n'a une "mauvaise mémoire" : il suffit, pour la mobiliser, de l'apprivoiser.
Et alors elle ne connaît plus aucune limite.

Powered by Koha