Au coeur des malaises enseignants / Anne, Barrère [ Livre]

Auteur principal: Barrère, AnneLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Malakoff : Armand Colin, 2017Description : 1 vol. (208 p.) ; 24 cmISBN: 9782200617233.Collection: Individu et sociétéClassification: 37.01 Sciences de l'éducation, sociologie de l'éducationRésumé: La 4e de couverture indique : ""Le" malaise enseignant n’existe pas. Mais face aux inégalités scolaires, aux transformations du métier, à l’accumulation de réformes, aux difficultés relationnelles dans les classes, ce sont "des" malaises qui sont vécus par les enseignants de collège et lycée. Leurs trajectoires et expériences, bien que très différentes, sont unifiées par des défis communs. Ce livre entend les éclairer au plus près du travail réel, en proposant pour chacun d’entre eux, une analyse outillée par les sciences sociales. Relu et discuté par des enseignants, largement illustré par leurs témoignages, il propose de relire en termes collectifs des épreuves qui restent souvent vécues de manière individuelle, et parfois douloureusement solitaires.".Sujet - Nom commun: Professeurs (enseignement secondaire) -- France | Enseignants -- Moral -- Sociologie -- France -- 1990- | Enseignants -- Satisfaction au travail -- Sociologie -- France -- 1990- | Crise (psychologie)
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Education
37.01 BAR (Browse shelf) Available 37.01 Sciences de l'éducation / Sociologie 039000

La 4e de couverture indique : ""Le" malaise enseignant n’existe pas. Mais face aux inégalités scolaires, aux transformations du métier, à l’accumulation de réformes, aux difficultés relationnelles dans les classes, ce sont "des" malaises qui sont vécus par les enseignants de collège et lycée. Leurs trajectoires et expériences, bien que très différentes, sont unifiées par des défis communs. Ce livre entend les éclairer au plus près du travail réel, en proposant pour chacun d’entre eux, une analyse outillée par les sciences sociales. Relu et discuté par des enseignants, largement illustré par leurs témoignages, il propose de relire en termes collectifs des épreuves qui restent souvent vécues de manière individuelle, et parfois douloureusement solitaires."

Powered by Koha