Les inégalités sociales / Nicolas, Duvoux [ Livre]

Auteur principal: Duvoux, NicolasLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Presses universitaires de France, 2017Description : 1 vol. (125 p.) ; 18 cmISBN: 9782130627159.Collection: Que sais-je ?, 2154Classification: 316 Sociologie et anthropologieRésumé: Depuis quelques années, dans tous les pays occidentaux, les inégalités sociales se creusent à nouveau. Chez certains, ce sont les riches qui deviennent plus riches. Chez d'autres, les pauvres qui s'appauvrissent. Parfois encore, les deux phénomènes se conjuguent. Dans tous les cas, ces inégalités semblent majoritairement se reproduire de génération en génération. Comment expliquer cette aggravation globale ? Comment lutter contre ce phénomène ? Pour appréhender cette question complexe, Nicolas Duvoux s'attache d'abord à clarifier les faits, c'est-à-dire à tenter de définir la nature de ces inégalités et de les mesurer. Il propose ensuite un panorama des différentes interprétations de la façon dont elles se construisent et s'enracinent. Il montre enfin que comprendre les inégalités sociales, c'est aussi décrypter comment chaque société les conçoit, les critiques et tente (ou non) de les combattre. .Sujet - Nom commun: Inégalité sociale
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences humaines
316 DUV (Browse shelf) Available 316 Sociologie et anthropologie 039001
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences humaines
316 DUV (Browse shelf) Available 316 Sociologie et anthropologie 039002
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences humaines
316 DUV (Browse shelf) Available 316 Sociologie et anthropologie 039003
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences humaines
316 DUV (Browse shelf) Available 316 Sociologie et anthropologie 039004
ENS Rennes - Bibliothèque
Sciences humaines
316 DUV (Browse shelf) Exclu du prêt 316 Sociologie et anthropologie 039005

Depuis quelques années, dans tous les pays occidentaux, les inégalités sociales se creusent à nouveau. Chez certains, ce sont les riches qui deviennent plus riches. Chez d'autres, les pauvres qui s'appauvrissent. Parfois encore, les deux phénomènes se conjuguent. Dans tous les cas, ces inégalités semblent majoritairement se reproduire de génération en génération. Comment expliquer cette aggravation globale ? Comment lutter contre ce phénomène ? Pour appréhender cette question complexe, Nicolas Duvoux s'attache d'abord à clarifier les faits, c'est-à-dire à tenter de définir la nature de ces inégalités et de les mesurer.
Il propose ensuite un panorama des différentes interprétations de la façon dont elles se construisent et s'enracinent. Il montre enfin que comprendre les inégalités sociales, c'est aussi décrypter comment chaque société les conçoit, les critiques et tente (ou non) de les combattre.

Powered by Koha