Droit européen et international des droits de l'homme / Frédéric, Sudre / Laure, Milano / Hélène, Surrel [ Livre]

Auteur principal: Sudre, Frédéric, 1949-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 14e édition mise à jourPublication : Paris : PUF, 2019Description : 1 vol. (1013 p.) ; 22 cmISBN: 9782130807919.Collection: Droit fondamental, Classiques, 1764-4143Classification: 342.7 Libertés publiques, droits de l'HommeRésumé: Ce n'est qu'après la Seconde Guerre mondiale que les droits de l'homme deviennent, en droit international, une catégorie juridique à laquelle les textes adoptés ultérieurement attacheront un régime protecteur, bien que cette reconnaissance internationale n'implique pas toujours la garantie du respect de ces droits et libertés. Il n'empêche que ceux-ci existent et que la jurisprudence est abondante, surtout en droit européen, ce qui traduit une véritable pratique. Ce manuel régulièrement remis à jour propose l'ensemble des règles juridiques internationales reconnaissant, sans discrimination, aux individus des droits et facultés assurant la liberté et la dignité de la personne humaine et bénéficiant de garanties institutionnelles. .Sujet - Nom commun: Droits de l'homme (droit européen) | Droits de l'homme (droit international)
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
342.7 SUD (Browse shelf) Available 342.7 Libertés publiques, droits de l'Homme 039480

Ce n'est qu'après la Seconde Guerre mondiale que les droits de l'homme deviennent, en droit international, une catégorie juridique à laquelle les textes adoptés ultérieurement attacheront un régime protecteur, bien que cette reconnaissance internationale n'implique pas toujours la garantie du respect de ces droits et libertés. Il n'empêche que ceux-ci existent et que la jurisprudence est abondante, surtout en droit européen, ce qui traduit une véritable pratique.
Ce manuel régulièrement remis à jour propose l'ensemble des règles juridiques internationales reconnaissant, sans discrimination, aux individus des droits et facultés assurant la liberté et la dignité de la personne humaine et bénéficiant de garanties institutionnelles.

Powered by Koha