Humeur noire à Venise : Une enquête du commissaire aux morts étranges [ Livre] / Olivier, Barde-Cabuçon

Auteur principal: Barde-Cabuçon, OlivierLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Babel, 2017, ParisDescription : 331 pagesISBN: 9782330072605.Collection: Babel noirClassification: 82-3 Romans, oeuvres de fictionRésumé: A Venise, le comte de Trissano est terrifié : des pendus se balancent sous les ponts comme autant de fleurs au vent et le voilà menacé de mort dans son palazzio. Répondant à l'appel au secours d'une ancienne amante, Volnay, le commissaire aux morts étranges, se rend sur place accompagné de son assistant, le moine hérétique. Dans la Venise du XVIIIe siècle qui agonise lentement en s'oubliant dans de splendides fêtes, il est difficile de prévoir les rencontres et les événements. Une jeune fille travestie en garçon, un auteur de théâtre, un procurateur de Saint-Marc manipulateur et son énigmatique fille entament le plus sombre des bals masqués. Entre rêve et réalité, tragédie et comédie, Volnay et le moine se retrouvent confrontés à des assassins non moins qu'à leurs démons. Olivier Barde-Cabuçon dévoile dans cette nouvelle enquête la noirceur de la ville des masques avec poésie et délectation..
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Littérature et loisirs
82-3 BAR (Browse shelf) Available 82-3 Romans, oeuvres de fiction 039811

A Venise, le comte de Trissano est terrifié : des pendus se balancent sous les ponts comme autant de fleurs au vent et le voilà menacé de mort dans son palazzio. Répondant à l'appel au secours d'une ancienne amante, Volnay, le commissaire aux morts étranges, se rend sur place accompagné de son assistant, le moine hérétique. Dans la Venise du XVIIIe siècle qui agonise lentement en s'oubliant dans de splendides fêtes, il est difficile de prévoir les rencontres et les événements.
Une jeune fille travestie en garçon, un auteur de théâtre, un procurateur de Saint-Marc manipulateur et son énigmatique fille entament le plus sombre des bals masqués. Entre rêve et réalité, tragédie et comédie, Volnay et le moine se retrouvent confrontés à des assassins non moins qu'à leurs démons. Olivier Barde-Cabuçon dévoile dans cette nouvelle enquête la noirceur de la ville des masques avec poésie et délectation.

Powered by Koha