Le marketing : marketing stratégique, comportement de l'acheteur, gestion de la relation client, marketing opérationnel / Sébastien, Soulez [ Livre]

Auteur principal: Soulez, SébastienLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 8e éditionPublication : Issy-les-Moulineaux : Gualino éditeur, Lextenso éditions, 2018Description : 1 vol. (284 p.) ; 21 cmISBN: 9782297069243.Collection: Les Zoom's, 1288-8184Classification: 655 Marketing / VenteRésumé: A propos de l'ouvrage Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : - Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. - Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéressent au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). - Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Points forts - L'ensemble des connaissances sur la matière présenté de façon claire, structurée et illustrée de nombreux exemples et exercices corrigés - Nouvelle édition à jour .Sujet - Nom commun: Marketing -- Manuels d'enseignement supérieur
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ENS Rennes - Bibliothèque
Economie Gestion
655 SOU (Browse shelf) Available 655 Marketing / Vente 040151

A propos de l'ouvrage Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : - Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international.
- Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéressent au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). - Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente.
Points forts - L'ensemble des connaissances sur la matière présenté de façon claire, structurée et illustrée de nombreux exemples et exercices corrigés - Nouvelle édition à jour

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