Enseigner les mathématiques : didactique et enjeux de l'apprentissage / Jean-Luc, Dorier / Ghislaine, Gueudet ; Cédric, Villani (préface de) [ Livre]

Auteur principal: Dorier, Jean-LucCo-auteur: Gueudet, GhislaineLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Paris : Belin éducation, 2018Description : 1 vol. (518 p.) ; 22 cmISBN: 9782410008586.Collection: Guide de l'enseignementClassification: 510 Mathématiques : généralités, histoire, mathématiciens, enseignementRésumé: Somme de contributions pluridisciplinaires (histoire, statistique, sociologie, psychologie, psychanalyse, neurosciences, didactique des mathématiques) consacrées aux difficultés de l'enseignement des mathématiques du primaire au lycée. Se fondant sur des exemples concrets, les auteurs proposent des solutions pour les élèves et les enseignants..Sujet - Nom commun: Enseignement programmé | Psychologie de l'apprentissage | Mathématiques -- Étude et enseignement | Mathématiques -- Philosophie
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Mathématiques
510 DOR (Browse shelf) Available 510 Mathématiques : généralités, histoire, mathématiciens, enseignement 040309

Somme de contributions pluridisciplinaires (histoire, statistique, sociologie, psychologie, psychanalyse, neurosciences, didactique des mathématiques) consacrées aux difficultés de l'enseignement des mathématiques du primaire au lycée. Se fondant sur des exemples concrets, les auteurs proposent des solutions pour les élèves et les enseignants.

Powered by Koha