Démocraties sous tension : une enquête planétaire - volume I / Les Enjeux - volume II / Les Pays [ Livre] / Dominique, Reynié

Auteur principal: Reynié, DominiqueLangue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Publication : Fondation pour l'innovation politique, 2019ISBN: 9782364081932.Classification: 328 Relations internationales et géopolitiqueRésumé: n ce commencement du XXIe siècle, les signes d’une fragilisation du monde démocratique se multiplient. Ce contexte trouble et inédit a conduit la Fondation pour l’innovation politique à concevoir et à réaliser une nouvelle grande enquête d’opinion sur l’état de la démocratie. Nous l’avons menée dans 42 pays, avec la participation de 45 auteurs, universitaires et experts des pays concernés. Pour conduire ce travail, nous nous sommes associés à deux organisations amies, l’International Republican Institute, un think tank américain qui promeut la démocratie dans le monde, et le think tank brésilien República do Amanhã. L’analyse des résultats est proposée en français, sous le titre Démocraties sous tension, et est également disponible en anglais, sous le titre Democracies Under Pressure..
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
328 REY (Browse shelf) Available 328 Relations internationales et géopolitique 040584

n ce commencement du XXIe siècle, les signes d’une fragilisation du monde démocratique se multiplient. Ce contexte trouble et inédit a conduit la Fondation pour l’innovation politique à concevoir et à réaliser une nouvelle grande enquête d’opinion sur l’état de la démocratie. Nous l’avons menée dans 42 pays, avec la participation de 45 auteurs, universitaires et experts des pays concernés. Pour conduire ce travail, nous nous sommes associés à deux organisations amies, l’International Republican Institute, un think tank américain qui promeut la démocratie dans le monde, et le think tank brésilien República do Amanhã. L’analyse des résultats est proposée en français, sous le titre Démocraties sous tension, et est également disponible en anglais, sous le titre Democracies Under Pressure.

Powered by Koha