Cours de droit des suretés / Dimitri, Nemtchenko [ Livre]

Auteur principal: Nemtchenko, Dimitri, 1989-....Langue: Français ; de l'oeuvre originale, Français.Mention d'édition: 1re édition 2019-2020Publication : Issy-les-Moulineaux : Gualino, une marque de Lextenso, 2019Description : 1 vol. (465 p.) ; 21 cmISBN: 9782297076876.Collection: Amphi LMDClassification: 345 Droit civil et procédure civileRésumé: Le droit des sûretés est une autre appellation du droit des garanties du crédit. Son objet consiste à augmenter les chances de paiement d'un créancier qui consent un crédit à son débiteur. Cette confiance se matérialise dans le temps qui sépare le moment où le crédit est consenti de celui où le débiteur s'exécute. Plus ce temps est long et plus les sommes en jeu sont élevées, plus les sûretés joueront un rôle déterminant. Les sûretés sont, ainsi, essentiellement employées dans le cadre d'un prêt de somme d'argent remboursable à terme. Tout y est : la définition des sûretés, leur utilité, leurs classifications, leurs liens avec les autres branches du droit, leurs sources, et leurs évolutions. Cet ouvrage, conforme au cours magistral de Droit des sûretés dispensé en Licence 3 et Master, intègre les dispositions de la loi PACTE du 22 mai 2019..Sujet - Nom commun: Sûretés (droit) -- France -- Manuels d'enseignement supérieur | Publicité foncière -- France -- Manuels d'enseignement supérieur
Current location Call number Status Notes Date due Barcode
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
345 NEM (Browse shelf) Available 345 Droit civil et procédure civile 040858
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
345 NEM (Browse shelf) Exclu du prêt 345 Droit civil et procédure civile 040859
ENS Rennes - Bibliothèque
Droit
345 NEM (Browse shelf) Available 345 Droit civil et procédure civile 040860

Le droit des sûretés est une autre appellation du droit des garanties du crédit. Son objet consiste à augmenter les chances de paiement d'un créancier qui consent un crédit à son débiteur. Cette confiance se matérialise dans le temps qui sépare le moment où le crédit est consenti de celui où le débiteur s'exécute. Plus ce temps est long et plus les sommes en jeu sont élevées, plus les sûretés joueront un rôle déterminant.
Les sûretés sont, ainsi, essentiellement employées dans le cadre d'un prêt de somme d'argent remboursable à terme. Tout y est : la définition des sûretés, leur utilité, leurs classifications, leurs liens avec les autres branches du droit, leurs sources, et leurs évolutions. Cet ouvrage, conforme au cours magistral de Droit des sûretés dispensé en Licence 3 et Master, intègre les dispositions de la loi PACTE du 22 mai 2019.

Powered by Koha